je ne comprend pas tu veut rennomer l'image avant de l'envoyer ou stocker le chemin de l'image ?
En tous cas pour renommer une image il faut faire ça :
Je n'utilise pas laravel je ne sait pas quel methode ils utilise pour ça.
Bonjour, je suis encore novice sous Laravel, et dans un formulaire je peux intégrer une image. Pour l'instant, j'arrive à transférer cette image dans un dossier de mon projet, mais je n'arrive pas à intégrer le nom de l'image, ou son chemin, dans la bdd pour la réafficher ensuite.
Voici le code de ma fonction Store :
Du coup, qu'est-ce que je devrais rajouter (sans doutes sur mon ::create) pour intégrer le nom de mon image dans la bdd ?
Merci.
je ne comprend pas tu veut rennomer l'image avant de l'envoyer ou stocker le chemin de l'image ?
En tous cas pour renommer une image il faut faire ça :
Je n'utilise pas laravel je ne sait pas quel methode ils utilise pour ça.
Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses.
@neecride Désolé si je n'ai pas été assez clair ^^ en fait je cherche juste à stocker le chemin de l'image ou alors son nom dans la bdd pour m'en servir plus tard, pas besoin de la renommer :)
@Blobby Merci pour ta réponse très détaillée, je vais jeter un oeil à cette documentation, par contre est-elle spécifique à la version 5.3 ? Je suis sous 5.2 ! Et je vais essayer ce que tu m'as proposé qui, en effet, à l'air beaucoup plus simple pour mettre une image dans un dossier ^^
Edit : Quand j'essaie de faire la commande storage:link, j'ai une erreur "there are no commands defined in the storage namespace", c'est lié à ma version de laravel ou j'ai oublié quelque chose ?
Merci, je suis en train de regarder la doc, et des tutoriels, mais je n'arrive pas à faire mon "lien symbolique" via la commande php artisan storage:link, est-ce normal ?
Edit : Pour le moment j'ai continué de mon côté sans utiliser le filesystem à cause des quelques soucis que j'ai eu, je le ferais sur un projet à part pour m'entrainer, j'en suis arrivé là :
Du coup, l'image se stock dans le dossier Images, et son nom se stock dans ma bdd. Mais c'est tout, j'ai d'autre champs dans mon formulaire, et si je rajoute un saisie::create($request->all()), ça va me rajouter une autre ligne, avec mes données, mais en image j'ai une url complète du genre C:\wamp\tmp\phpE64B.tmp, du coup, comment je pourrais préciser lors de mon $request->all() que le champs "image" vaut $fileName ?