Bonjour la gang,
Je n'ai pas de problème particulier, mais plutôt une question que je me pose.
Je suis en train d'apprendre le Angular 2 et j'aurai aimé savoir si c'était possible de développer un CMS entièrement en Angular 2.
Je sais qu'il est possible de stocker du contenu au format Json plutôt que de passer par une BDD traditionnelle style mySQL donc je me demande si créer un CMS complet en JS était possible. L'avantage serait, en outre le SPA, une vitesse de chargement hyper rapide (j'imagine).
Si quelqu'un a une idée et/ou un tuto à proposer, je suis preneur !
Merci d'avance !
Pour la partie front, moteur de template etc... c'est possible mais certainement pas pour le back. De plus qui dit application angular dit adieu "référencement" ce qui est important dans le cas de la vente d'un CMS.
De plus stocker les données en JSON oui , mais pour les garder il te faudra bien une base de donnée tous de même ... donc une techno serveur
Application angular 1 ou 2 si tu bosse avec nodejs ca va tous seul. Pour angular 1 suffit de configurer prerender.io et sur angular 2 faire du server side rendering comme avec react. Le soucie vient plus du faite que en js front tu ne peut pas creer de fichier donc tes donnees sont temporaire donc techno server obligatoire pour creer les fichiers json.
Tu n'ai as obligé d´avoir une db tunpeut creer les fichiers directement sur le server.
Ps: desole pour les fautes, l'editeur markdow c'est un peut le bordel sur mon tel.
Salut !
Merci de vos réponses. Une BDD est donc obligatoire. Je m'en doutais un peu mais j'avais espoir qu'il soit posisble de l'éviter.
Ceci étant dit, j'ai du mal à comprendre comment il est possible de "connecter" un framework comme Laravel par exemple avec Angular 2 et obtenir une application SPA rapide.
Si vous avez des tutos, je suis preneur.
Merci !
ben angular 2 c'est coté client et laravel coté serveur. d'ailleur, laravel devra fonctionner en mode API REST. ce sont 2 projets différents.
Le cycle de fonctionnement est le suivant
clent -> HTTP_request -> laravel -> bdd -> laravel -> HTTP_response -> client
ton client va demander a ton serveur par exemple :
"Quels sont les 5 dernière news à afficher sur mon site ?"
tu va donc appeler une url du genre monsite.com/api/news/last/5 qui est une requette GET
et dans laravel, tu a ton controller news, methode last qui prend en paramètre le 5 et te retourne un JSON avec tes 5 entrées...
ensuite tu a le POST (pour la modification), le PUT pour la création et le DELETE pour la suppression... mais générallement sur un SPA, tu n'aura que du GET
Après pour la BDD, tu peux utiliser ce que tu veux. mysql, postgre, nosql etc... l'important c'est de dialoguer en json.
mais générallement sur un SPA, tu n'aura que du GET
Ca veut dire que ton application ne fait que lire des informations dans ce cas. Une SPA peut tout a fait en envoyer.
oui je suis d'accord, on peux aussi faire du XML, du RAW, du separateur pipe et de parser ton retour en te disant alors premier element c'est tel truc, le deuxieme c'est machin... on s'en fiche... Désolé pour cette mauvaise info, j'essai juste d'aider qqn qui ne comprend pas la logique...
https://angular.io/docs/ts/latest/guide/server-communication.html
regarde le fichier hero.service.ts