Bonjour à tous et toutes,

je viens de finir plusieurs cours sur Ruby On Rails, je me sens prêt pour développer mon premier site. Cependant je souhaite utiliser materialiaze, mais je ne sais pas du tout comment l'inclure dans mon projet afin que mes views puissent être désigné .

Comment utiliser materialiaze avec Ruby On Rails ?

Merci d'avance ^^

4 réponses


Fatavis
Auteur

J'ai réussi à installer le gem materialize seulement je ne sais pas comment importer ma feuille de style : home.scss dans mon index.html.erb.

J'ai besoin d'un coup de main ^^

Bonsoir.
Tu ne dois pas inclure tu scss sur tes pages web, mais du css, pour obtenir du css à partir du scss (tout comme pour du sass) il te faut les compiler avec un preprocesseur.
Pour en savoir plus : Tutoriel Vidéo HTML-CSS » Compiler ses fichiers SCSS avec libSASS.
Par contre, tu n'as pas besoin du scss pour utiliser MaterializeCss, tu peux utiliser les fichiers css que tu peux télécharger sur le site, que tu sois sur un projet Ruby ou non n'y change rien.

Salut,

Je pense que tu mélanges les choses : le style d'une page Web n'est pas lié à la techno Back-end que tu utilises. RoR est une Framework Back-end qui te permet de générer tes pages, gérer les routes, les différents comportements applicatifs, métiers etc.
un Framework CSS (comme MaterializeCSS) s'applique au visuel de la page, au Front-end. Tu dois, pour cela, utiliser différentes classes CSS dans tes pages HTML, mais ça n'a rien à voir avec RoR, ou même un quelconque FW PHP, Ruby, Python etc

Pour inclure un style dans une page, il faut charger le CSS entre les balises <head></head> : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/link

Quant au SCSS, suis les conseils de @Lartak ci-dessus ;)

Quelle expérience as-tu du Web ? As-tu suivi une ou plusieurs formations sur le Front-end en général (HTML, JS, CSS etc) .?

Fatavis
Auteur

Merci Advancid cela fonctionne, sinon j'ai suivi les tutos d'openclassroom pour l'html et le css + d'autres sources sur le web. Mais je ne connais pas plus le JavaScript.