Bonjour,
Je suis développeur web depuis 2 petites années, j'ai beaucoup appris grâce aux tutoriels en ligne et j'ai eu 2 expériences professionnelles dont la seconde est toujours en cours mais c'est assez particulier puisque je suis développeur pour une boîte de transport qui cherche à se développer. Par conséquent je suis seul développeur, je fais mes propres choix d'outils et je n'ai personne pour me guider...
J'ai surtout appris à développer en procédural avec un poil mais tout petit poil d'objet (surtout dans ma 1ère expérience qui m'a quasi tout appris ou je bossais sur un framework maison en PHP4 procédural) et aujourd'hui je bosse toujours en majorité comme ça. Ou alors je me créé des fonctions statiques et je charge mes classes à la demande.
Il y'a quelques mois après avoir longuement réfléchi entre CakePHP et Symfony je suis finalement parti sur Symfony qui semble vraiment avoir une grosse communauté et surtout qui est très demandé par les entreprises (je suis encore jeune, je pense pas rester en poste ou je suis toute ma vie ^^). J'ai bien progressé avec le tutoriel présent sur le site mais je me rends compte que ce framework est surtout très bien pour un très gros site, ou une application web.
Aujourd'hui j'ai un projet de petit site vitrine avec plusieurs pages de texte, news, galerie d'image et formulaire de contact et je pense que sortir Symfony pour ça c'est ... trop.
Comme j'ai de plus en plus de mal à coder à la main, tout refaire à chaque fois (même si j'ai quelques copier/coller) et que j'ai du mal à m'organiser dans mes dossiers/fichiers, je recherche un framework qui serait bien moins complet que Symfony mais qui permet de simplifier certaines choses.
J'ai vu Silex ou encore Slim mais je ne sais pas grand chose à propos d'eux. Avez-vous des avis sur ces frameworks et l'utilisation que je veux en faire ou bien connaissez vous des frameworks qui pourraient me convenir ?
Il y'a bien Wordpress mais ... je suis pas très fan (développement parlant).
Je vous remercie d'avance