Bonjour à tous,
Je bloque sur une partie de mon site, j'aimerais bien obtenir de l'aide car je ne sais même pas si ce que je veux faire est possible voici le topo :
J'ai une page d'administration d'articles de blog qui comprend les 2 formulaires suivants : Le premier formulaire me sort une liste déroulante avec la liste des 10 derniers articles Le second après validation de la première liste comprend un textarea pour faire les modifications et un champ input image si on veut modifier la vignette. Le traitement que je fais pour le moment est le suivant Si j'ai validé mon premier formulaire alors l'affiche le second Si j'ai validé le second alors j'effectue les modifications (si le champ textarea a été modifié etc) et si une nouvelle image a été mise.
Ce que j'aimerais faire c'est valider le premier formulaire sans recharger la page ça je sais faire voici mon code :
<form id="formblog" method="post" action="">
<!-- Select -->
<select name="titre" id="title">
<option value="" disabled selected>Sélectionner l'article à modifier</option>
<?php
// Récupération des différents ablums
$titre_article_qry = $bdd->query("SELECT Titre, Link FROM Blog ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
while($titre_article = $titre_article_qry->fetch()){
?>
<option value="<?php echo $titre_article['Link']; ?>"><?php echo $titre_article['Titre']; ?></option>
<?php
}
?>
</select>
<!-- /Select -->
<!-- Submit -->
<button class="btn waves-effect waves-light" type="submit" name="action">Valider<i class="mdi-content-send right"></i></button>
<!-- /Submit -->
Par contre là ou je bloque c'est pour récupérer les données créees en javascript et en faire une variable pour pouvoir l'exploiter dans mon 2e formulaire.
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
$("#formblog").submit(function(){
$.post("blog/gestion_articles_blog.php",$(this).serialize(),function(texte){
});
return false;
});
});
</script>
Merci par avance, car ma question première est surtout s'il est possible de passer un texte ou une variable javascript en variable php.
L'idée au final est d'obtenir quelque chose du genre $lien = $variable ou texte généré en javascript.
PS : Désolé si l'indentation est un peu dégueu mais je n'arrive pas a bien maitriser le système de code du forum.