Bonjour

J'ai un code jQuery que je veux traduire en "pure" javascript. Je veux traduire la fonction

$(document).on('click', '.button', function(e) {
});

Merci de votre aide

8 réponses

Kenor
Réponse acceptée

Hola,
Google est ton pote: "jquery live in vanilla"
Sur stackoverflow

Globalement, si tu essais de passer de jQuery à Vanilla, pense à ce que tu faisais avant, et ajoute "in vanilla" t'as une chance sur 2 pour tomber sur un équivalent sur stackoverflow.

Même si je ne vois pas en quoi ça va t'aider car si tu veux passer du jquery à du js sans connaître le js ;)

var button = document.querySelector('.button') // Sélectionne l'élement
button.addEventListener('click', function (e) { // Ajoute le listener d'événement
})

Au passage, je n'ai jamais fait de jQuery mais ta façon de faire me parait très bizarre et illogique...

Tu dois pouvoir mettre l"evènement sur le document puis filtrer le target (élément cliqué)

document.onclick = function(e) {
              var classes = ' ' + e.target.className + ' ';
              if (classes.indexOf(' machin ') > -1) {
                  alert('got it');
              }
          }

Emix justement il y a un début à tout :) J'ai fais à peu près la même chose mais lorsque j'ajoute dynamiquement un item ca ne me déclenche pas l'appel, ca fait plus $('.button).on('click', function()) {});

@Huggy Je ne vois pas l'intérêt de faire ça ici.
Si il faut mettre un listener sur tous les .button il faut tous les récupérer (querySelectorAll) puis itérer dessus...

@Emix comme l'a précisé @lolotoobo ça permet d'insérer des éléments de façon dynamique sans avoir à les binder, ils sont pris en charge par le parent (ici document)

Merci Kenor,

Oui tu as raison j'ai cherché sur notre copaing mais pas avec live :)

Merci à vous

Oui mais personnellement je n'aime pas cette solution :/