Bonjour,

Je m'entraine avec NodeJS et JavaScript (ES6) en créant une petite application desktop avec Electron. Afin de morceler au mieux mon environnement de travail et m'organiser au mieux, je souhaite créer un fichier modules.js qui require les différentes parties que composent mon application (d'ailleurs si vous avez des suggestions sur cette organisation c'est toujours bon à prendre :) ).

Voilà comment est organisé mon projet :

J'ai mon module.js qui appellent les modules image-init.js et image-load.js.

require('./image-init');
require('./image-load');

Et de l'autre coté j'ai dans image-init.js (on concidère que c'est la même chose sur image-load.js')

module.exports = () => {
    // Super code à venir :)
};

Ce que j'ai fais

Alors j'ai tout essayé en terme de chemin. En rajoutant le ".js" à la fin en cherchant dans le dossier "js", mais rien n'y fait, j'ai l'erreur bête et méchante : "module.js:455 Uncaught Error: Cannot find module './image-init'"

Donc je ne sais pas pourquoi je suis peut être passé à coté de quelque chose, je n'arrive pas à chercher dans le bon endroit mes modules.

Merci d'avance pour votre aide :)

1 réponse

Shadows
Auteur
Réponse acceptée

Bon, j'ai finalement trouvé la réponse ^^

C'était tout bête, pour moi je cherchais à partir du fichier modules.js ou je faisais mes requires alors qu'il fallait que je parte de ma vue main.html qui appelle le script modules.js. Du coup je tournais en boucle pour rien ^^

Donc la réponse était :

require('./../js/image-init');
require('./../js/image-load');