Bonjour,

Je suis sur l'apprentissage du PDO MVC etc...

Je sui sur le re-création de mon système que j'avais déjà fait et je suis bloquer car je ne sais pas comment utiliser foreach j'ai pris l'abitude avec les while.

Donc je récupére mes catégories et les forums dans cette catégorie.

Ce que je fais

Dans un premier temps je liste mes catégorie jusque la c'est bon

foreach(Categories::getCategories() as $cats):

ensuite je veut récupéré les forum dans cette catégorie

//dans ma class Database
public function boucle($statement,$attr){
     $req  = $this->getPDO()->prepare($statement);
    $req->execute($attr);
    $datas = $req->fetch();
    return $datas;
}

//dans ma class ViewForums
public static function catForums($id){

return App::getDB()->boucle("SELECT * FROM ".static::getTable()." WHERE categorie_id = ?",[$id], get_called_class());

}

//dans la vue
$forum = [ViewForums::catForums($cats->id)];
foreach($forum as $forums): 

Ce que je veux

Je veut listé les forums dans chaque catégorie ou il est assigné

Ce que j'obtiens

ça ne fonctione pas comme je veut je ne récupère qu'un seul forum par cétégorie alors que je souhaite tous les listé, j'ai tester fetchall fetchobject etc... rien n'y fait.

J'avais fini mon forum mais je souhaite un code plus souple et aussi apprendre mai cette boucle me bloque, et elle me sera utile souvent.

D'alleur si vous savez comme je peut faire un while car j'ai tester ça ne fonctionne pas ça mouline.

voila merci.

4 réponses

neecride
Auteur
Réponse acceptée

Bon après moulte test je suis parvenur a faire ce que je voulais :

Ma nouvel fonction

function catForum($statements,$attr){

$req = $this->getPDO()->prepare($statements);
        $req->execute($attr);
        $datas = [];

while($rows = $req->fetchObject()){
            $datas[] = $rows;
        }

return $datas;
    }

public static function catForums($id){