Bonjour,
J'aimerai vous posez plusieurs questions pour ceux qui connaisse bien le PHP.
En ce moment je dévellope un site pour faire de l'hebergement et un autre pour du jeu vidéo.
Sur ce premier site j'aimerais savoir s'il est possible d'exécuter des commandes systèmes en Php.
Voici un exemple de commande : add user $servername
Sur le deuxième j'aimerais savoir si on peut créer un script qui fait que le joueur achète un grande Vip sur la boutique. Ce grande Vip lui est mis in gamme mais au bout de 30 jours s'il n'a pas renouvelé son grade il lui est enlevé.
Hello !
Je ne comprends pas trop ta première demande en commandes système.
Pour ton second point. Regarde comment on peut faire avec du Curl par exemple. Pour que ton second site fasse un appel à une URL donnée pour lui transmettre des informations (ici tu peux lui envoyer son grade et la date de paiement par exemple) que tu enregistrera de l'autre coté avec une fonction comme pour une API.
Yop !
Déja merci pour ta réponse si rapide !
Le premier j'aimerai pouvoir éxecuté une commande un peut comme une commande SSH.
Puis d'accord le Curl permet de transmettre des informations mais il ne permet pas de communiqué avec un serveur de jeu par exemple.
Malheureusement à ma connaissance je ne crois pas que ça existe. (Mais je ne suis pas un expert. Ou j'ignore simplement la solution en tout cas ^^) Mais tu peux encore une fois créer une URL monsite.com/Adduser/TartanLegrand qui exécuterait une fonction qui prendrait en paramettre la partie URL qui est le pseudo.
Je ne sais pas en quoi est fait ton serveur de jeu. Mais imaginons que c'est en PHP.
Qu'es ce qui t'empêche de faire une truc genre monSiteDeJeu.com/upgradeGradeUser qui exécute une fonction upgradeGradeUser($grade, $date)
Et en curl sur ton site de vente, tu tapes sur monSiteDeJeu.com/upgradeGradeUser en envoyant le grade et la date? Après derrière c'est PHP qui fait le taff que tu veux dans la fonction. C'est le principe d'une API que de fournir un service par rapport à une URL.
Après assures-toi que la route soit protégée etc... Qu'un mec s'amuse pas à taper sur ton URL pour changer son grade gratuitement ;)
Ah oui effectivement tu as la fonction exec qui permet de lancer des commandes j'ai oublié cette fonction car j'en ai jamais vraiment eu besoin. juste de mémoire il faut faire attention aux commandes que tu executes et ne rien mettre en get dedant pour pas laisser une personne mal intentionné de lancer n'importe quel commande ^^
Advancid Merci ! C'est ce que je rechercher pour mon premier site ! Mais pour le 2 éme comment je peut faire un systéme d'expiration sans que l'utilisateur est besoin de charger une page ou un script ?