Bonjour / Bonsoir,

Je publie de sujet car j'héssaye de créer une jointure jointure sql qui a pour bute d'afficher les dernier publication d'une bdd, un peux comme twitter est facebook.
Jusqu'a l'affichage tous marche mais seul problème c'est que m'a jointure d'affiche les publication plus de 5 fois chaque post.

voila a quoi ressemble ma jointure:

return $bdd->query("SELECT DISTINCT * FROM wc_post
        LEFT JOIN wc_users ON (wc_post.id_poster = wc_users.id)
        LEFT JOIN post_comments ON (wc_post.id = post_comments.post_id)
        LEFT JOIN like_publication ON (wc_post.id = like_publication.id_publication)
        LEFT JOIN like_commentaire ON (post_comments.id = like_commentaire.id_publication)
        LEFT JOIN subscriptions ON (wc_users.id = subscriptions.user_channel_id)
        ORDER BY wc_post.post_date DESC");

J'avais déja essayer un DISTINCT mais marche pas :(

Es que quelle qu'un a une salutions ?
Cordialement,

5 réponses

neecride
Réponse acceptée

éssais de mettre un GROUP BY a toi de savoir avec quoi tu veut grouper, perso je dirais avec wc_post sans être sur de moi.

JMERISE
Auteur

ok merci de ta réponse, je vais assayer sa ce soir lorsque j'ai fini les cours

JMERISE
Auteur

Bonjour,

Déja dsl pour mon absence depuis mon dernier message car je n'avais plus acces a internet...
Breff j'e vient d'assayer le GROUP By effectivement cela marche trés bien pour le moment, seulement a la fin de la boucle ou plustôt à la fin de la page j'ai une erreur qui me dit :

Fatal error: Call to a member function fetch() on boolean
JMERISE
Auteur

Salut enfaite le problème venais d'une autre function qui ne récupairer pas une id....
Sinon pour le moment avec un group by cela marche très bien.

pense a mettre résolut si ça tien le coup :)