Jointure SQL

Par JMERISE, il y a 9 ans

Base de données MySQL

Bonjour / Bonsoir,

Je publie de sujet car j'héssaye de créer une jointure jointure sql qui a pour bute d'afficher les dernier publication d'une bdd, un peux comme twitter est facebook.
Jusqu'a l'affichage tous marche mais seul problème c'est que m'a jointure d'affiche les publication plus de 5 fois chaque post.

voila a quoi ressemble ma jointure:

return $bdd->query("SELECT DISTINCT * FROM wc_post LEFT JOIN wc_users ON (wc_post.id_poster = wc_users.id) LEFT JOIN post_comments ON (wc_post.id = post_comments.post_id) LEFT JOIN like_publication ON (wc_post.id = like_publication.id_publication) LEFT JOIN like_commentaire ON (post_comments.id = like_commentaire.id_publication) LEFT JOIN subscriptions ON (wc_users.id = subscriptions.user_channel_id) ORDER BY wc_post.post_date DESC");

J'avais déja essayer un DISTINCT mais marche pas :(

Es que quelle qu'un a une salutions ?
Cordialement,

5 réponses

neecride, il y a 9 ans

éssais de mettre un GROUP BY a toi de savoir avec quoi tu veut grouper, perso je dirais avec wc_post sans être sur de moi.

JMERISE, il y a 9 ans

ok merci de ta réponse, je vais assayer sa ce soir lorsque j'ai fini les cours

JMERISE, il y a 9 ans

Bonjour,

Déja dsl pour mon absence depuis mon dernier message car je n'avais plus acces a internet...
Breff j'e vient d'assayer le GROUP By effectivement cela marche trés bien pour le moment, seulement a la fin de la boucle ou plustôt à la fin de la page j'ai une erreur qui me dit :

Fatal error: Call to a member function fetch() on boolean
JMERISE, il y a 9 ans

Salut enfaite le problème venais d'une autre function qui ne récupairer pas une id....
Sinon pour le moment avec un group by cela marche très bien.

neecride, il y a 9 ans

pense a mettre résolut si ça tien le coup :)