Bonjour à tous,

J'ai acheté pour mon blog un thème Wordpress. Il n'y a pas longtemps, j'ai fais la mise à jours de wordpress pour la version 4.6

Le problème c'est que les modifications que j'ai faite sur le thème (logos, code html...) avec le plugin du thème et la fonction personnaliser de Wordpress ont disparus. En résumé, le thème est redevenu par défaut.

Il y aurait-il un moyen pour éviter ce problème ? Car si à chaque fois il y a une grande mise à jour de Wordpress, ce serait embêtant de tout refaire à chaque fois.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

JiiB
Réponse acceptée

Si tu as modifié du code HTML / CSS / JS directement dans ton thème à chaque mise à jour tes modifications vont disparaitres.
Afin qu'elles ne disparaissent pas, il faut que tu fasses un thème enfant (child theme)
Tu as toutes les infos pour créer un theme enfant ici sur le codex de WordPress

Merci beaucoup pour ta réponse JiiB.

Pour l'instant, j'ai installé le plugin "Customizer import/export" et j'ai exporter mes modifications sur le thème, comme cela, à la prochaine mise à jour si le thème devient par défaut je pourrai importer celui avec mes modifications. Mais ça reste toujours une manipulation à faire, donc pas efficace.

Je prends donc ta solution. Merci encore.