Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à corriger. J'ai régulièrement des freezes et des crash dans mes jeux au bout de quelques minutes de jeu.
Voici ma config :
Au début j'ai cru que j'avais mal installé mes pilotes, mais j'ai tout supprimé et réinstallé. Et mes pilotes sont à jour, je suis en 372.54.
Donc si quelqu'un a une idée pour corriger le problème, je le remercie grandement.
Bonjour,
Voici une liste des problemes possibles et fréquents sur du matos neuf:
Pour etre sûr, il faut tester les composant un à un (ou au minimum avoir accès à la machine).
Perso et vue le matériel, je pari sur Mémoire ou Carte vidéo.
Tu l'as monté toi même ?
Merci de ta reponse.
Quand tu dit HS, tu pense a des défaut d'usine ?
Sinon niveau surchauffe je pense pas que sa soit ça. Le pocesseur a jamais passé les 40°C et la carte graphique à jamais été au dessus des 50°C.
Et oui je l'ai monté moi même.
si tes problèmes on commencer quand tu a eu cette carte ça vien surement d'elle ZOTAC en plus, mais tu peut tester de retiré des ram et les testé une par une.
Et aussi a-tu acheter ces jeux !!
ou ??
Quand je dis hs, je dis defaut d'usine. Mais cela peut aussi être dû à tes manipulations au moment du montage.
Trouve le coupable et passe en SAV.
Bonjour,
Il serait interessant d'etudier un peu plus les freezes ou les crashs, peut tu etre plus explicite concernant ceux-ci ?
Lors des crashs des jeux, tu as un retour à windows ou un ecran bleu ou un reboot complet du pc ?
As tu été voir l'observateur d'evenement ? (clic droit sur le logo windows puis Observateur d'événement, Journaux windows puis regardé les erreur ou critique dans Application et Systeme).
As tu la derniere version de tous les drivers de ton pc et pas juste la carte graphique, la derniere version du bios de ta carte mere ?
Cordialement
@Bahamut45:
Concernant les freezes ou les crashs, je ne peux pas en dire grand chose, à part que les crashs sont rares et que j'ai le plus souvent des freezes. Mais quand j'ai des freezes, il me suffit de changer de fenêtre avec les touches alt + tab et de revenir au jeu pour ne plus avoir le freeze (avant d'en avoir un nouveau au bout de quelques secondes ou minutes) .
Et quand j'ai des crashs, je n'ai rien de particulier à part un retour bureau et le jeu qui se coupe. Je n'ai jamais eu d'écran bleu ou de reboot de pc.
En ce qui concerne les drivers, ils sont bien tous à jour.
Et pour l'observateur d’événement, je ne suis jamais allé voir. J'irai y faire un tour dès que je peux.
@neecride:
Je ne pense pas que ce soit la ram qui me pose problème, vu qu'avec mon ancienne carte cela allait, j'ai pu jouer a des jeux sans ce problème là. Mais je peux toujours essayer. Par contre si mon problème vient vraiment de la carte graphique, je serais dégoûté, surtout vu le prix. Heureusement qu'elle est garantie.
Et mes jeux ont été acheté sur steam.
@Dann-l:
Ça m'étonnerais que ça soit du au montage, j'y ai fait très attention, surtout au niveau de l’électricité statique. Mais bon un accident peut toujours arriver.
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
De mon coté j'ai réussi a avoir quelqu'un de chez Nvidia qui m'a demandé de faire une manipulation, je la mets en dessous :
Aller dans le Panneau de Configuration NVIDIA
J'ai fait ce test hier soir sur un de mes jeux qui freeze régulièrement et effectivement, je n'ai plus eu de problème. Maintenant j'attends leur retour.
En tous cas si tu joue a no man's sky c'est normal que tu ai des bug :) très mal opti.
Quand je change un truc sur mon pc je retire la pile qui parfois peut aussi généré des erreurs dans le bios, tu peut aussi t'être tromper de connecteur pci mai ça m'étonnerai ou il sont mal connecter et elle ne prend pas sa pleine charge.
Quels jeux posent probleme par exemple ?
Nvidia a sorti des nouveaux pilotes aujorud'hui justement, tu n'as qu'à les tester
redaction de contenu - rédaction web - webmarketing
En ce moment je jouais à:
Y avais que Doom ou j'ai eu aucun problème.
Mais depuis que j'ai appliqué les paramètres que le support d'Nvidia m'a donné ça marche beaucoup mieux. J'ai plus de freeze ni de crash.