[AngularJS] problème de $scope

Par seb2913, il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je débute sur AngularJS et je suis le tutoriel du site pour m'exercer et j'ai un problème avec le $scope pour afficher dans ma vue.

J'ai inspecter au niveau de la console et regarder l'erreur sur le site :

Argument 'CommentsCtrl' is not a function, got undefined

Je ne vois pas trouve pourquoi il y'a un soucis avec la fonction car en regardant sur la video , j'ai pareil ou alors je ne vois pas l'erreur si quelqu'un peut m'aider cela serait cool, voici mon code :

<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title></title> </head> <body ng-app> <input type="text" ng-model="query"/> <select ng-model="order"> <option value="username"> Organiser par nom</option> <option value="content"> Organiser par contenu</option> </select> <div ng-controller="CommentsCtrl"> <div ng-repeat="comment in comments | filter:{username:query} | orderBy:order"> <p><strong>{{comment.username}}</strong><br> {{comment.content}} </p> </div> </div> <script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/angularjs/1.5.8/angular.min.js"></script> <script> function CommentsCtrl($scope){ $scope.comments = [{username:'Jean', content:'test1'},{username:'John', content:'test2'}]; } </script> </body> </html>

Merci d'avance

2 réponses

MacFly, il y a 9 ans

Bonjour,

Declarer la fonction faisant office de controlleur ne suffit pas.
Il faut aussi enregistrer le controlleur au niveau du module.

Si le module n'existe pas voila la syntaxe:

angular.module('appName', []).controller('CommentsCtrl', CommentsCtrl);

Si il existe:

angular.module('appName').controller('CommentsCtrl', CommentsCtrl);

Je ne vois pas non plus le bootstrap d'angular dans votre code.

Vous pouvez ajouter ng-app="appName" sur un element html. Sinon vous pouvez utiliser la méthode angular.bootstrap

angular.bootstrap(document, ['appName']);
seb2913, il y a 9 ans

D'accord , j'avais déjà observé un peu AngularJS auparavant et avait entendu parlé de cette notion de module mais là le tutoriel du site que je suis sur YouTube , le code est fonctionnel malgrés que ce que vous indiqué au-dessus n'est pas présent. Je vais suivre vos conseils pour rendre cela fonctionnel.