Bonjour,
Est-ce que qqun peut me dire ce qu'est réellement un senior php?
Hormis le fait d'avoir 5 ans d'expérience, quels sont les critères précis qu'il doit maitriser?
Merci pour vos réponses
C'est pas très évident, et toutes les réponses seront un peu vaseuses je pense. Je dirais qu'il est sénior parce :
Je suis plus d'acord avec les points énnoncées par @metrogeek. Surtout pour la fonction date ^^
Par contre ça veut dire que je suis presque senior alors que j'ai que 2 ans d'exp en php mais plus avec d'autre langage (j'ai commencé tôt aussi) Tout ça pour dire qu'il y a surement d'autre point à ajouté à la liste mais ça reste des avis subjectif je pense.
Un dev senior pour moi (j'en suis pas un mais c'est ce que je vois avec mes collègues plus expérimenté) c'est :
Après ma liste n'est pas complète, et peut être déjà très longue. Mais pour moi un dev senior doit être capable d'être un mentor (non pas qu'il soit obligé de l'être, mais je me dis que si tu connais la POO, les bonnes pratiques tout ça, tu es capable de donner des pistes à quelqu'un pour qu'il progresse), sinon c'est que lui même doit encore grandir. (Même si en dev on apprend toujours)
Pour moi c'est la différence entre un dev junior, un dev avec de l'expérience et un developpeur sénior.