Bonjour à tous,

Un petit post pour savoir si quelqu'un peut me guider dans mon dévéloppement d'annuaire LDAP car je rencontre un soucis au niveau des boucles pour le formulaire de recherche.

Il s'agit en fait du département, avec ma boucle for je récupère forcemment tous les départements de l'annuaire mais à la chaine (21,21,21,21,58,58,58,21,01,01.....)
Je voudrais de mon coté n'avoir qu'une seule fois chaque résultat (21,58,01....) mais je ne vois pas trop comment m'y prendre à savoir si ma boucle n'est pas bonne ou si il faut que je traite les infos après la boucle, j'ai suivi quelques tuto sur le net mais sans succès.

Voici le code:

<form name="recherche" method="post" action="index.php"> 
<?php
$filter="(&(st=*))";
$justthese = array("ou", "sn", "st");
$sr=ldap_search($ldapconn, $dn, $filter, $justthese);
$dep = ldap_get_entries($ldapconn, $sr);
echo "<select class='choix' name='choix' style='width: 300px;'>";
for ($i=0; $i < $dep["count"]; $i++) {
    $departement = $dep[$i]["st"][0];
    echo "<option value='$departement'>$departement</option>";
}
echo "</select>";
?>
    <input type="submit" name="recherche" value="Afficher" />
</form>

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

Kareylo
Réponse acceptée

Tu pourrais faire une première boucle qui remplit un tableau de tes différents départements et ensuite faire un array_unique

Jenjak
Auteur

Salut Kareylo ! Merci pour ta réponse. Du coup pour stocker l'intégralité des résultats dans un tableau il vaut mieux que j'utilise autre chose que la boucle for ?

Jenjak
Auteur

OK donc j'ai tout stocké dans un tableau et ensuite j'ai appliqué un array_unique, je ne connaissais pas cette fonction, ça marche impec merci beaucoup !