Voici mon CV :
https://www.dropbox.com/s/lfyaj1fc43exl4d/CV%20Schaller%20Alexandra.pdf?dl=0
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je voulais savoir si vous aviez des conseils à m'apporter qui permetterai de m'améliorer et de m'aider à ma recherche d'emploi (langages ou autre à apprendre, tuto, etc...) Merci!

8 réponses

Bonsoir, je trouve que ton CV est plutôt bien mit en forme. Si tu as des réalisations en ligne je pense que cela peut être un plus.

Ma seul remarque comme on peut accéder a ton site et que tu est dev tu devrai le retoucher un peut ça manque de contenue, il n'est pas très jolie, ni très pousser pour quelqu'un qui maitrise.

met ton travail en avant avec un beau design pour ton site.

en effet je suis dev moi même et pour me vendre je mettrai en avant ce que je sait faire HTML/CSS/Jquery etc... déjà ça en dira beaucoup sur tes compétences.

Salut Alexandra, donc je vais te donner mon point de vue se n'est que le mien après.

Pour ton côtés compétences, souvent les gens notes avec des étoiles ou en pourcentage, moi je trouve que sa ne veut rien dire car personne est 5/5 (étoile) car la programmation le webdesign ect... sa évolue chaque jours donc chaque jours tu apprends, je pense que le mieux est d'écrire ton expérience par exemple :

Html/Css : 4 années d'expériences
Photoshop : 3 années d'expériences

je c'est pas si tu vois se que je veut dire. Ensuite Le header est très bien, ta photo de profil tu devrais la changer je trouve que tu fais un peut la tête :p

tes polices d'écritures ne sont pas très bien choisis.

J'espère avec ses critiques ne t'on pas trop vexer, sais pas se que j'ai voulue faire.

Si tu souhaites m'ajouter sur skype, je pourrait t'aider un peut ect... et j'ai quelque questions.

Merci

@Yohan90 partait sur les bonnes remarques. Mais pour un taf "dans le web", disons que ce type de CV commence à devenir un classique, un peu plus de "fantaisie" (différenciation) serait le bienvenue.

@Alexandra Schaller Je suis pas fan du tout de ton CV. Je le trouve trop flashi.

Pour moi un cv doit être sobre et épuré afin que seul les infos utiles soit visible. Le tien comprend trop d'élément qui attire le regard, et on fait moins attention à ce qu'il faut.

Je te donne le mien juste pour illustrer mes propos: https://dl.dropboxusercontent.com/u/23906998/cv_eng.pdf (Je me suis permit de retirer mes coordonnées)

Comme le dit neecride, il serait bon de faire un bon lifting à ton site, de plus le cv présent sur ton site n'est pas le même que celui ci ;)

@yohan90 Je suis pas du tout d'accord avec toi, mettre un nombre d'année d'expérience ne veut rien dire. J'ai plus de 5 ans d'expérience avec photoshop, et je suis nulle part avec.

Mettre un système de pourcentage est selon moi, pas une bonne idée non plus, car trop subjectif. Par contre j'adhère totalement à une échelle de 1 à 5:

• 1 étant fizz buzz (foo bar pour les intimes)
  • 5 étant la mise en place d'un système complexe en faisant une utilisation réfléchie des design pattern du langage.

Ça permet d'avoir une bonne idée des compétences d'une personne. Par expérience, les recruteurs préfèrent cette façon de faire.

Salut,

Selon moi, le haut du document fonctionne bien, j'apprécie la typo que tu as utilisée. Cependant, la photo change la ou mets une infographie à la place (tu n'as pas l'air hyper enjoué). Mets tes coordonnées peut-être plus en avant, ainsi que les postes que tu as occupé par exemple quand je lis 'Stage en entreprise puis Job d'été' c'est pas top, vaut mieux mettre en titre le poste occupé puis dans le résumé "Dans le cadre d'un stage puis d'un CDD..."
Aussi je vois que tu as passé le TOEIC, que tu as 5/5 en anglais et que tu as fais un voyage de 6 mois en U.K, insiste peut être plus dessus, via peut être un bandeau ou une icône, ça peut toujours faire la différence de pouvoir parler anglais dans un cadre pro.
Enfin pour le site web, je suis désolé mais c'est pas top pour une graphiste et développeuse web, essaye de trouver d'autres inspirations qu'on pourrait qualifier d'un peu plus actuelle, ou alors de choper quelques templates PSD soignées si tu n'as pas trop le temps.

Voilà bon courage pour ta recherche d'emploi ;)

Bonjour,

Pour ma part ce qui me gène un peu c'est la proportion de la section compétences, je pense que la plupart du temps les boites accordent plus d'attention aux expériences qu'à la section compétence. Il est plus facile de jauger un profil par son experience que par les compétences qu'il dit maitriser (non vérifiable lors de la phase de trie des CV. Par exemple dans mon CV ma section compétences se présente de la manière suivante:

Langages Informatiques
langage - langage - langage -...

Frameworks
framework - framework - framework -...

Logiciels
logiciel - logiciel - logiciel -...

Méthodologie
méthodes agiles - versionning - tests unitaires - etc

Après il n'existe pas de "bonne" manière de faire, donc bon ^^'.

J'ajouterais aussi que je n'adhère pas des masse à ta palette de couleur ( après c'est une question de goût). Même si c'est un CV de designer et que son objectif est de montrer tes compétences, je rejoins @elhebert sur le fait qu'il devrait être plus sobre. Tu peux montrer tes compétences via d'autres réalisation.

pour ce qui est du site: +1

good luck pour ta recherche d'emploi,
Cordialement,
TD

Bonjour,

Je pense que tu devrais mettre une photo un peu plus professionelle (c'est à dire plus souriante et avec des vêtements plus pro).

Un point étrange c'est que tu te dis être graphiste puis développeuse web, mais ton premier bloc de compétences affiché est lié à la programmation. Ensuite la premiere expérience est technico-commercial. J'ai donc du mal à comprendre ton parcours.

Pour l'expérience, il est difficile de retracer une ligne du temps sur ton parcours. Il faudrait rendre ca plus lisible. C'est à dire des dates plus visibles et le temps passé dans chaque travail. Voici un exemple (Janvier 2014 - Juin 2014 (7mois)). Pour l'experience, il serait positif d'avoir un context en 1 ou 2 lignes sur la société et ton rôle.

Pour les compétences, ce qui m'intéresse n'est pas de savoir quels logiciels tu peux utiliser mais ce que tu peux faire avec. Si j'ai besoin d'un design pour une appli par exemple, cela m'intéresse peu qu'il soit fait en Photoshop, Gimp ou Sketch. Par contre, prouver que tu peux faire un design pour iPhone et/ou web sera pertinent.

les tailles de police sont un peu trop similaire.

Un dernier point à prendre en compte est que le cv doit être lisible en noir et blanc. Certains recruteurs n'ont pas d'imprimantes couleurs (si si c'est encore le cas !).

D'un point de vue design, tu as deux choix. Soit tu veux aller sur la partie graphiste, dans ce cas, un peu plus de fantaisie et de travail serait un plus. Soit tu veux t'orienter sur le développement, auquel cas, il faudra changer l'ordre dans le titre et avoir un CV un peu plus sobre.

Bon courage et j'ai hate de voir le prochain CV !