Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Je me connecte à la base de donnée en essayant de récupéré la colonne "i1" selon l'ID que je séléctionne dans un tableau juste en dessous.

<?php
try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=***;dbname=***;charset=utf8', '***', '***');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM tableau");
while ($donnees = $reponse->fetch())
{

?>
     <div class="modal fade" id="myModal" role="dialog">
    <div class="modal-dialog">

<!-- Modal content-->
      <div class="modal-content">
        <div class="modal-header">
          <button type="button" class="close" data-dismiss="modal">&times;</button>
          <h4 class="modal-title">Information</h4>
        </div>

<?php echo $donnees['i1']; ?> ``

[ETC]....

Ce que je veux

J'ai un tableau juste en dessous qui récupère ce qu'il y a dans toute la table jusque là pas de soucis, dans ce même tableau lorsqu'on clique sur un bouton " info " une alerte s'ouvre et devrai afficher les infos "i1" selon l'information que je demande par le biais du tableau j'espère que jusque là vous me suivez...

Ce que j'obtiens

Sauf que malheureusement en appuyant sur info j'ai les informations de toutes la dernière info que j'ai ajouté sur le tableau pourtant j'ai essayé pleins de manipulation " WHERE ID = $id " et $id = $donnees['id']; mais je crois pas que ça aurait marcher..

En espérant que vous trouverez réponse à ce que je demande, je vous remercie !

5 réponses

Bonjour.

Je me connecte à la base de donnée en essayant de récupéré la colonne "i1" selon l'ID que je séléctionne dans un tableau juste en dessous.

i1, c'est le nom d'un champ de la table en base de données ?

Bonjour, oui !

Salut,
Mieux vaut respecter quelques normes concernant le modèle conceptuel des données.
si ton ID est i1, l'idéal serait de changer ta valeur i1 en id.
Puis pour récupérer la bonne info, utilise la clause Where dans ta requête SQL

$i2 = $donnees['i1']
SELECT * FROM tableau WHERE $i2 == $donnees['id']

J'ai un tableau juste en dessous qui récupère ce qu'il y a dans toute la table jusque là pas de soucis

Tu es sur de récupérer les données de toute la table alors que tu utilises fetch ?
Pour rappel la description de fetch:

Récupère une ligne depuis un jeu de résultats associé à l'objet PDOStatement. Le paramètre fetch_style détermine la façon dont PDO retourne la ligne.

Comme tu peux le voir, fetch ne permet de récupérer qu'un seul enregistrement.