Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de récupérer les favoris d'un navigateur pour moi me faire une petite appli gérant mes favoris provenant de tous les navigateurs.
J'ai chercher sur Google mais je n'ai rien trouvé.
Si vous savez quoi que ce soit qui pourrait m'aider n'hésiter pas !!!

En attente de vos réponses :)

9 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Comme dit précédemment, ce n'est pas vraiment possible de gérer les favoris de plusieurs navigateurs en une seule application.
Par contre, ce que tu peux faire, c'est par exemple créer une extension pour chacun de tes navigateurs si tu veux te personnaliser la gestion des favoris.
Pour Chrome par exemple : Sample Extensions » My Bookmarks.

Il faut chercher dans les fichiers de configuration des navigateurs.

Bonjour intelligid merci de ta réponse !

Est ce que c'est possible de les récupérés avec un langage web tel que PHP, NodeJS ou tous autres ?

Bonsoir, une fois que tu connais l'emplacement de ces fichiers tu peux les ouvrir et donc les mannipuler en PHP.
Mais pour ça il faudrait que les fichiers soit accessible en lecture. Regarde donc du côté des fonctions qui interviennent sur les fichiers dans la doc de PHP.
La fonction Chmod par exemple

Je ne pense pas qu'il soit possible d'accèder aux favoris depuis le navigateur (javascript) et on comprend facilement pourquoi.
La plupart des navigateurs permettent d'exporter les bookmarks. Firefox le fait en json par exemple, mais chaque navigateur a son format propriétaire et il faut donc créer une application qui doit gérer les multiples formats
Pourquoi s'embéter avec un langage web alors que c'est sur ton poste et pas sur un serveur ? tu veux peut être y avoir accès depuis une page web ? ça doit sûrement déjà exister sous forme d'addon du genre EverSync.

Salut,

Comme le dit @Huggy il n'est pas possible d'accéder aux favoris d'un navigateur via Javascript (vie privée oblige).
Par contre, tu peux le faire depuis un programme sur ta machine, les stocker dans un fichier accessible en lecture et aller taper dessus via ton application (par ex.). Tu voudrais pouvoir gérer tous tes favoris depuis une seule interface c'est ça ?

salut,
tu peux les exporter avec le gestionnaire de favoris firefox ou de google chrome
et tu obtiens un fichier HTML (qui n'est pas un format proriétaire).

C'est pour le faire qu'une fois ou régulièrement ?

agentcobra

Merci pour vos réponses,

Mon but est de faire une page web retrouvant tous les favoris des différents navigateurs. Si je pouvais de faire un export puis un import faire mon appli cela serait plus pratique :)

Merci pour ta réponse Lartak,

Tu as une bonne idée, je n'y avais pas penser. Je vais me documenter sur cette solution.