bonjour je suis en train de réaliser un projet, dans le projet je voudrais que la personne regarde une vidéo Youtube ou autres dès que la vidéo commence et le timer aussi et si le timer est programmé sur le 30secondes sa veut dire qu'au bout des 30 secondes il recoi des jetons pareils pour des abonnements s'il s'abonne à exemple (chaine Youtube, chaine Dailymotion) il y aura une vérification qu'il s'est bien abonné à la chaine et il recoin les jetons sinon s'il s'est pas abonné sa lui mettra une erreur si vous aurez la reponse je vous écoute :)

10 réponses

Salut,

tu voudrais qu'on puisse regarder une vidéo dès que la vidéo commence, et le timer aussi bla bla WHAT ?

C'est incompréhensible...

RDZ
Auteur

salut oui tu a la vidéo et en dessous tu a un timer et des que la vidéo commence le timer commence en meme temps que la vidéo et comme sa des que le timer en dessous de la vidéo est a 30secondes le membre recoi les jetons

D'accord.

sa veut dire qu'au bout des 30 secondes il recoi des jetons

Je pense qu'il faut gérer le délai de X secondes en javascript avec setTimeout

s'il s'abonne à exemple (chaine Youtube, chaine Dailymotion) il y aura une vérification qu'il s'est bien abonné à la chaine et il recoin les jetons sinon s'il s'est pas abonné sa lui mettra une erreur

OK, pour ça je ne vois pas vraiment ce qui pose problème.
Je présume que l'objet de ta question portait seulement sur le "délai".
N'hésite pas à me dire si je me trompe.

RDZ
Auteur

oui c'est au niveau du delai mais vue que je debut des le codage je connait pas le code

apres ou il sabonne c'est pas trop au niveau du delai mais de la vérification pour voir si il a bien clicker sur le bouton s'abonner

Bonjour.

pour voir si il a bien clicker sur le bouton s'abonner

Bonjour, est-ce que tu as au moins fait un minimum de recherches et visionner quelques tutoriels vidéos du site ?
Car j'en doute énormément là.
Si tu sais au minimum traiter un formulaire, tu devrais savoir le faire, nous n'allons pas te mâcher le boulot.

apres ou il sabonne c'est pas trop au niveau du delai mais de la vérification pour voir si il a bien clicker sur le bouton s'abonner

En fait, je ne connais pas la structure de ta base de données, mais j'imagine que tu as une 'table' qui enregistre les 'utilisateurs'.
Dans cette table, il faut que tu aies un 'champ' "abonne" de type 'booleen'.
Comme ça pour vérifier si un utilisateur est abonné ou non, tu regardes la valeur de ce champ.

oui c'est au niveau du delai mais vue que je debut des le codage je connait pas le code

D'accord.
Il y a une réponse sur stackOverflow qui semble correspondre à ton besoin :
http://stackoverflow.com/questions/1333434/how-to-call-a-function-in-php-after-10-seconds-of-the-page-load-not-using-html

Ils utilisent le javaScript (avec jQuery en l'occurence).
Moi c'est comme ça que j'aurai procédé.
Après si tu ne "connais pas le code", c'est compliqué quoi... Je ne vois pas trop quoi dire d'autre.

[EDIT]
Lartak a raison, tu mets la charrue avant les bœufs là. ^^
Poses-toi un peu, et suis les formations de ce site, elles sont très bien faîtes.

Ah oui bien vu.

@Lartak Si j'ai bien comprit il parle du boutton youtube "S'abonner comme l'a dit @Advancid " je trouve que tu mets énormément de messages désagréables sur le forum.
Regardes le tutoriel https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/youtube-data-api-295 (je ne sais pas si il répond à ta question mais il me semble que oui).

je trouve que tu mets énormément de messages désagréables sur le forum

En quoi ce que j'ai dit est si désagréable ?
Je n'y suis pour rien s'il ne s'exprime pas correctement en ne donnant pas suffisamment de précisions.
De toute manière, lorsqu'un utilisateur clique sur un bouton d'abonnement sur YouTube ou Dailymotion, aucun des deux sites ne va faire une requête vers un site externe pour dire que telle personne s'est abonné à la chaîne, donc à moins de lui même faire appel à l'API pour récupérer la liste des utilisateurs abonnés à la chaîne, ça ne va pas se faire automatiquement et s'il avait regardé dans les tutoriels qui traite de l'API de YouTube, soit il n'aurait pas posé la question sur ce point précis ou alors il aurait mentionné l'API en demandant par exemple des précisions sur quel objet de l'API il devait travailler.

Je voudrais dire que vous pouvez télécharger youtube ou dailymotion en premier, puis convertir ces vidéos en MP4 d'autres formats chauds. Ensuite, modifiez-les. Voici un lien qui permet de convertir dailymotion en MP4, (http://www.videoconverterfactory.com/tips/dailymotion-converter.html) puis vous pouvez vous pouvez éditer des vidéos comme vous le souhaitez