Un user capable de se connecter sois avec le name ou email

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Je suis débutant et je suis le tp2 de Grafikart dans la formation Laravel. Mais celle-ci
utilise Laravel 5 et moi Laravel 5.2, c'est la que le probleme s'oppose.
Le system d auth est different de ce lui dans la video et je suis perdu

12 réponses


Je pense que tu es obligé de modifier la fonction login dans ton LoginController.

protected $username = "email";

public function login(Request $request)
{
        $this->username = filter_var($request->input('login'), FILTER_VALIDATE_EMAIL) ? 'email' : 'username';
        $request->merge([$this->username => $request->input('login')]);

        $this->validateLogin($request);

        // If the class is using the ThrottlesLogins trait, we can automatically throttle
        // the login attempts for this application. We'll key this by the username and
        // the IP address of the client making these requests into this application.
        if ($lockedOut = $this->hasTooManyLoginAttempts($request)) {
            $this->fireLockoutEvent($request);

            return $this->sendLockoutResponse($request);
        }

        $credentials = $this->credentials($request);

        if ($this->guard()->attempt($credentials, $request->has('remember'))) {
            return $this->sendLoginResponse($request);
        }

        // If the login attempt was unsuccessful we will increment the number of attempts
        // to login and redirect the user back to the login form. Of course, when this
        // user surpasses their maximum number of attempts they will get locked out.
        if (! $lockedOut) {
            $this->incrementLoginAttempts($request);
        }

        return $this->sendFailedLoginResponse($request);
    }