Bonjour à tous !

Commençons tout d'abord par une petite présentation :

Pink Ward est une association se battant pour la mixité dans les jeux vidéo. Pour faire passer notre message, nous avons une Webtv allumée chaque soir où garçons et filles animent. Nous avons également une section rédaction où des articles généraux mais également sur la mixité voient le jour. Nous organisons des événements mais vous pouvez aussi nous retrouver sur les différents événements esport, sur des conventions, etc.

Pour la présentation complète si ça vous intéresse, je vous laisse aller voir ici : https://www.pinkward.fr/presentation-de-lassociation/

Nous cherchons actuellement des Graphistes

En effet, nous avons une toute nouvelle équipe et nous avons besoin de mains fortes. A partir de la rentrée et pour le début de l'année prochaine, nous aimerions faire une refonte graphique totale que ce soit du site web, de la webtv, etc et c'est pour ça que nous avons besoin de vous !

- Qu'est-ce que vous serez amener à faire ?

La mission des graphistes est de réaliser des montages d’images pour la rédaction, des overlays pour la WebTV, des bannières pour Youtube, Twitter et surtout Facebook.

Les demandes sont diverses et variées selon les besoins et les périodes. Les graphistes sont donc, parfois amenés à réaliser des montages pour des affiches, flyers… que l’association pourra distribuer lors de ses événements.

La seule qualification demandée est une maîtrise d’un outil graphique comme Photoshop, Indesign, ou Illustrator.

Il est vivement recommandé de nous envoyer un lien vers vos réalisations, personnelles comme professionnelles (facebook, site pro, book, etc…) permettant d’évaluer votre style et vos domaines de compétence.

- Qu'est-ce que Pink Ward peut vous apporter ?

Améliorer ou développer votre capacité à travailler en équipe notamment sur la communication et le respect d’une hiérarchie.

Vous fournir une expérience réelle, découvrir un travail que vous pourriez indiquer sur votre CV où encore qui vous permettra de choisir ou de confirmer votre orientation dans une association.

La découverte du monde de l’Esport, participation à des événements comme des LAN ou des tournois.

Perfectionner votre organisation, être capable de respecter un cahier des charges, qualité requise dans le monde professionnel.

Découvrir le monde de l’association, participer à des sorties, rencontrer d’autres personnes sur des événements.

Des avantages chez nos partenaires.

Possibilité d'avoir des pass presse pour les différents événements dans le monde des jeux vidéo et de l'esport.

- Comment nous contacter ?

Via l'adresse contact@pinkward.fr ou via le responsable graphiste Odd graphisme@pinkward.fr

Vous pouvez également nous retrouver sur notre TeamSpeak : ts.pinkward.fr
Et bien sûr, sur les réseaux sociaux : Facebook -> https://www.facebook.com/PinkWardGirls
Twitter -> https://twitter.com/PinkWardMixite
Je vous remercie d'avoir lu notre annonce de recrutement, en espérant bientôt vous voir vivre l'aventure avec nous.
Cordialement,
L'équipe Pink Ward

2 réponses

Bonjour, je réagis à votre topic non pas pour postuler, mais pour donner mon avis de designer sur votre site internet afin que vous puissez eventuellement vous en servir.
Je parlerais seulement du design et non pas niveau dev, techno
Chargement...

Cette première remarque est également une question, lorsque j'arrive sur le site, j'ai une jolie annimation, que j'aime beaucoup sauf que j'ai la fibre, et votre wordpress ne m'as pas l'air si lourd que ça à devoroir pendant quelques secondes, est-ce un chargement volontaire pour tout le monde ? Si c'est le cas, c'est à éviter même si le loader est sympathique, c'est une "perte de temps" dans le parcours de l'utilisateur, aujourd'hui un utilisateur quitte le site si celui-ci ne charge pas en minimum 2/3 secondes, un loader volontaire atteint ce chrono et par conséquent risque de faire fuire des visiteurs.

Imposible de regarder l'écran
J'éxagère bien évidement, mais pas tant que ça finalement. A l'arrivé sur votre site, le point positif c'est que l'on reconnaît rapidement la couleur principal de votre asso ce qui est un plus dans l'identité visuel sauf que celle-ci c'est du rouge, et le rouge en background c'est pas possible, ça pique les yeux, on ne peut pas lire correctement ni naviguer clairement sur votre site.

Vive Wordpress
Votre site n'as aucune identité visuelle, ce n'est loin d'être péjoratif, je dis ça car on voit en un coup d'oeil que c'est du wordpress de par son thème qui est formater et est installé sur X blog. Un thème personalisé serait un plus pour la communication de votre association ;)

Utile ou pas ?
Je ne rentrerais pas dans le debat des lider, mais est-ce vraiment utile ? Posez-vous la question, cela apporte t'il un plus à l'utilisateur ?
A l'heure actuelle poru accrocher l'utilisateur on utilise des techniques dite "d'illustration", dans les sites gaming on voit beaucoup de grid, avec les articles à la une, le slider serait potentiellement un element illustrateur mais à utilisé autrement dans ce cas.

Changement moi le design

Alors là, toujours sur la page d'accueil, pour le listage des articles, j'ai 2 designs différent, l'utilisateur s'y perd, cela renvois une image brouillon
(deux blocs/deux articles) puis (trois blocs/trois articles) sur 4 lignes, faut simplifier au maximum, alors là on rentre encore une fois dans un débat de flat design, minimaliste design ... mais l'utilisateur surtout sur des sites avec des flux d'articles important à besoin que ce soit clair, et donc d'avoir un design qui ne varie pas ou alors qui varie mais qui à un sens style articles important, ou changement de type d'articles style vidéo etc...

Le web c'est pas du print
J'arrive à la page d'un article, et là je vois une magnifique police atypique, mais ce n'est pas pour du web, c'est plus pour du print ! Niveau lecture, la font, et la taille et l'espacement de ligne ne sont pas optimales, à revoir pour une meilleur lisibilité. Et puis le loader est lent, ça doit être surement le wordpress ^^

C'est u nrapide tour d'horizon, ou je détaille seulement les points négatifs mais j'aurais pu également mettre les points positif, mais à quoi bon, mon but étant de vous faire pars des points négatif afin que vous puissiez les améliorer.

Je te remercie et j'en prends note pour faire passer à l'équipe