Salut, voila j'aimerai acheter un pc portable pour pouvoir développer des projets perso / me former aux nouvelles techno avec celui ci.
Il serait le 3ème PC après celui du bureau et le mien chez moi.

Donc je ne suis pas exigeant dessus mais j'aimerai qu'il permette de faire du Vhost sans se péter les dents, et de manière générale de pas ramer trop.
Ensuite il sera sur W10 surement pour mon côté perso + quelques tests et Linux pour le côté "pro".
Donc voilà c'est tout bête et j'aimerai avoir votre avis sur 2 pc que j'ai en tête (occasion je précise).

http://quick-deal.fr/portables/8518-asus-f751md-ty056h-4716659862024.html
http://quick-deal.fr/portables/7763-toshiba-sat-l70-a-14z-rayure-sur-capot-lcd-contour-lcd-et-contour-clavier-4051528119909.html

Voilà les deux que j'avais vu, je veux pas faire > 400€.
Si jamais vous avez d'autre suggestions =)

10 réponses

Salut,

Perso je partirais sur l'Asus (8 Go de RAM c'est jamais de trop pour Win10), et je remplacerais le HDD par un SSD (surtout si tu dev avec un IDE genre PHPStorm / Webstorm) qui bouffe pas mal de ressources).
Après, le Toshiba a un i5 4200M ce qui est franchement pas mal, mais pour dev c'est peut être pas nécessaire.

La RAM c'est pas très grave, ça se remplace facilement pour pas trop cher, il pourra toujours la doubler par la suite. Si tu comptes faire tourner une VM dessus privilégies le processeur mais penses qu'il te faudra également booster la RAM par la suite (un autre achat donc), soit environ 45€ de plus :

http://www.crucial.fr/fra/fr/satellite-l70-a-14z/CT6041413 (RAM compatible)

Je pense personnellement qu'il vaut mieux privilégier un SSD pour les perfs, ça sera bien plus significatif, surtout sous Win10.

Oui je suis d'accord, mais le SSD ça se rajoute/remplace aussi, le processeur sur un portable c'est de suite plus compliqué ;)

La RAM est également importante selon l'IDE et les différentes applications ouvertes en parallèle. (pour ma part j'ai constamment la VM, Google Chrome, phpStorm, Sequel Pro, Spotify et Skype, donc un SSD + de la RAM est nécessaire =))

Je parlais par rapport à la RAM ;)

Oui moi je parle par rapport à ces deux choix ^^

Au boulot j'ai un portable avec un core i5 5200U, 8Go de RAM, W10 et un HDD beh c'est juste horrible. Le HDD est asthmatique qu'il en peut plus, c'est une torture de bosser avec. Je vais bientôt avoir un SSD eh beh il me tarde crois-moi !

Pour l'instant je suis avec Atom, php storm je testerai surement par la suite mais c'est pas une priorité.
Après oui il y aura pas mal de Chrome et une VM =)

@betaWeb tu vas revivre avec un SSD, j'étais sous un HDD 7400 trs/m et avec le SSD mon macbook a gagné en fluidité. Après Windows est gourmand de façon différente donc je ne peux pas juger (plus de windows depuis Seven).

Je peux t'assurer aussi que passer à 16Go de ram te fera gagner en fluidité si tu utilises des apps gourmandes en RAM (Chrome pour ne citer que lui

Pour revenir au sujet, si tu as prévu une VM le SSD est un choix indispensable, donc penses que tu peut importe le PC que tu choisiras, il te faudra un petit budget supplémentaire pour un SSD. Soyons honnête, une machine à 400€ pour faire tourner une VM en continue je ne pense pas que ça suffise. L'idéal serait plutôt, comme tu l'as signalé, une partition linux avec les bons outils pour faire tourner ton développement dessus =)

Perso j'ai comme toi, ordi perso à la maison, ordi boulot et avec moi une surfacepro avec Linux et W10 embarqués.