Hello tous,
bon je suis pas un developper de fou, juste un peu geek sur mon temps libre :)
Je me suis interessé au Dev y a pas si longtemps (1 an et demi environ), j'ai découvert Grafikart assez vite (il a changé ma vie). Très vite j'ai cherché à avoir un wamp portable, car je bouge beaucoup et je taf pas toujours sur les mêmes machines. J'avais trouvé un mec qui avait développé un script pour rendre wamp portable NICKEL !
J'ai voulu monter en version avec PHP7 et a tout hasard je me suis rendu sur le site de wamp-portable pour voir s'il y avait qq'chose qui traitait du sujet. Et là ! stupeur, projet qui n'était plus maintenu.
Sauf que surprise, le papa du projet s'est lancé dans un autre de plus grosse envergure NEARD !
C'est une appli en mode nomade, qui regroupe une batterie d'application pour le dev (nodeJS, Apache, PHP, MySQL, MariaDB, GIT, Composer... et plein d'autres dont je ne sais rien du tout)
Je la trouve hyper simple d'utilisation et pour un noob c'est dire. Y a une interface web qui permet de gérer les modules PHP, apache etc... on peut facilement changer la langue de l'appli, changer les ports de connexion, passer d'une version à l'autre genre PHP5.5 à PHP 7.07...
Voilà, c'est juste pour partager, si ca vous plait n'hésitez pas à lui mettre une étoile sur GitHub et/ou lui lacher un petit billet comme pour Grafik hein ? ;)