Bonsoir Alain,
Oula oui, je suis parti un petit dans tous les sens. Je vais m'expliquer plus clairement :)
Actuellement, j'ai un système qui gère des functions suivant les pages affichées.
La function "view_headerHome" affiche un message de bienvenu avec du textes et des liens (du pur HTML/CSS).
La variable "$headerhome" me sert simplement pour activer ou non le message de bienvenu. Ainsi, j'ajoute cette variable dans chacune des pages (avec 1 pour afficher ou 0 pour ne pas voir ce container).
Regarde sur Grafikart.fr, quand tu n'est pas connecté, un header est affiché avec noté (Apprenez de nouvelles choses etc.). Je cherche juste à réaliser cela.
Concernant le titre principal, ce genre de header s'affiche avec par exemple : le titre du document et la catégorie associée juste en dessous.
Il y a ce même principe pour la page connexion/enregistrement utilisateur.
Je trouve pas de solution pour réaliser ça en POO, sans ajouter de function dégueulasse avec plein de HTML.
Exemple pour la home :
....
<div class="clearfix"></div>
<?php if(!empty($headerhome)): echo view_headerHome(); endif; ?>
<?php if(!empty($contenttop)): echo view_contentTop_tpl(); endif; ?>
<!-- Site::Title content page -->
<?php if(!empty($titleshowcase)): ?>
<section class="titleCase text-center"><h1><?php echo $titleshowcase ?></h1> <h3><?php echo $descriptionshowcase ?></h3></section>
<?php endif; ?>
<!-- Site::Partner Tool -->
<?php if(!empty($partnertool)): echo view_partnerTool(); endif; ?>
<!-- Site::Web content page -->
<section id="contentWebsite">
<!-- TitleCircle cf function.tpl.php -->
<div class="wrapper ">
<div class="container-fluid">
<?= $content ?>
</div>
.....
Si la variable $titleshowcase n'est pas vide, ça affiche la div.section avec le titre de la page en cours
La function view_contentTop_tpl() affiche le formulaire de connexion dans une autre div.section
- La function headerhome() se cache dans un fichier nommé function.tpl.php -
<?php
function view_headerHome(){
?>
<section class="headerHome wrapper">
<h4>Texte 1 </h4>
<h1>Texte 2</h1>
<h4>Texte 3</h4>
<div class="homeLinkOr">
<a href="#" class="btnHome btnHome-blue">Lien 1</a>
<a href="#" class="btnHome btnHome-white">lien 2</a>
<span>ou</span>
</div>
<h3><u>Texte 4</u></h3>
</section>
<?php
}
?>
Ceci est le message d'accueil qui s'affiche uniquement en home du site.
Tout ce "beau" monde s'affiche avant l'ob_start() et en FullWitdh en dehors du container principal, nommé ici div.class.container-fluid
Je n'arrive pas non plus à récupérer une variable dans le template :( (La POO, pas si simple ^^)
Merci :)