Bonjour,
J'ai une question toute bête. Envoyer son site php sur le web ce fait-il de la même manière qu'un site en html ?
Y-a-t'il d'autres manip à effetuer ?
Merci de votre/vos réponse(s)
Oui, j'imagine que tu utilises un serveur FTP pour envoyer tes fichiers sur un serveur ? Assure toi juste d'avoir le serveur adéquat avec les bons logiciels d'installer. Donc, dans ton cas, il te faut PHP au minimum (avec la bonne configuration apache, si tu utilises ce type de serveur). Si tu utilises déjà un hébergement, assure toi que tu as les bonnes configurations pour le code que tu as développé. Parfois certaines fonctions pourraient être seulement disponible dans un extension PHP.
Et dernier point, si ton site utilise une base de données (surement mysql j'imagine), et si tu as travaillé en local avant, penses à exporter ta bdd local, et à l'importer depuis le phpmyadmin de ton serveur ;)
(Ou passe par un logiciel tierse comme mysqlworkbench ou autre)
Ramzz1994, à vrai dire tous mes fichiers sont en php. (sauf mes css et mes images).
Je devais donc ouvrir mes serveurs via mamp (je suis sur mac). Ducoup la j'ai juste besoins d'envoyer mes fichiers php dans mon ftp ?
Par contre ma page index a une extension .php ça pose problème ?
Benjamin Derepas merci de l'info. J'utilise effectivement une bdd.