Je cherche une API (ou quelque chose dans le genre) afin de pouvoir faire un chat assez sympa sur une webradio sur lequel on puisse réservé un pseudo et se reconnecter avec plutard. Sachant que ce que je cherche doit absolment être un logiciel-libre, l'inscription ne doit pas être obligatoire et ne pas passer par site tiers.
Ce serait génial que cet API puisse gérée un flux audio (que l'on puisse diffuser à la radio le flux d'un auditeur) avec un chat priver pour que l'on puisse discuter avec cet auditeur avant de le passer en live.
Ce serait aussi pas mal que l'on puisse voir combien de personnes sont connéctées au chat (et à la radio).
Je pensai utiliser un chat IRC directement connécté/intégré sur le site car on voit combien de personnes sont connéctées et on peut gerer facilement les pseudo et MdP et créer plusieurs salons. Mais le probllème c'est qu'onne peut pas diffuser de sons. Du coup, nous pourrions passer par une autre API pour ça.
Du coup, si vous avez des conseils, je suis preneur!!!!
Merci d'avance!
@Dann-I
Effectivement, j'étais vraiment à fond dans le reportage… Désolé ^^'
Après, pour ma défense (bien que je n'ai pas vraiment d'excuse) linguistiquement parlant, il n'est aucune preuve d'un manque de respect envers la langue française que de mal l'orthographier (bien qu'en général, je fais de mon possible pour ne pas la maltraiter à l'écrit), sachant que (historiquement) l'écrit est plutôt maîtrisé par une classe dominante, fortement instruite et bourgeoise.
Puis, il y a une tel différence entre la norme et l'usage que l'on va dire qu'il ne s'agit que d'un idiolecte (qui peut-être un jour deviendra la norme… ou pas…). Donc le coup du manque de respect c'est pas top quand même, et c'est digne d'un très joli, mais non-moins subtil, mépris de classe.
Sinon, je me suis effectivement tourné vers IRC. Mais je vais essayé de voir si il n'y a pas moyen d'intégrer Tox en plus.
Bonjour.
N'aurais pas tu l'impression de trop en demander là ?
Tu veux tout ça et gratuitement ? o_o
@Lartak
Salut.
J'ai trouvé quelques piste mais je ne suis pas sûr que cela soit vraiment ce qu'il y ai de mieux.
Je ne trouve pas que cela soit trop demander, je cherche juste un chat (pourquoi pas IRC) qui gère les pseudo et les comptes, avec (en option) de quoi diffuser un flux audio (et de quoi avoir quelques statistiques en direct). Je cherche juste conseil en quelques API qui soit et qui soit la plus proche de mes espèrances. Et que tout cela soit, bien évidement un logiciel-libre.
Après, logiciel-libre ne signifie pas forcement logiciel gratuit. Mais je suis sûr que cette API existe gratuitement.
Je n'ai pas de language de prédilexion pour cela.
[désolé pour le language, je suis en train de regarder un reeportage sur Vauban, du coup ça impreigne un peu mon language XD]
[désolé pour le language, je suis en train de regarder un reeportage sur Vauban, du coup ça impreigne un peu mon language XD]
Mais pas ton respect de la langue française en tout cas.
Détails:
... qui soit et qui soit la plus proche de mes espérances. Et que tout cela soit ...
Je n'ai pas de langage de prédilection pour cela.
[désolé pour le langage, je regarde un reportage sur Vauban, du coup cela imprègne un peu mon langage XD]
Salut,
Alors déjà @Dann-l +1000
Ensuite, je pense que vu ce que tu cherches, tu devrais t'orienter vers IRC ça sera le plus simple pour toi.
Je suis de ton avis, la grammaire et l'orthographe sont effectivement réservées à une élite, une classe supérieure:
- ceux qui ont eu la chance de suivre les cours en classe de primaire et de collège, si peu de monde donc.
Même ta réponse comporte des fautes (2 graves) sans compter le style (je t'en fais cadeau).
Pour ta gouverne, un idiolecte est juste un langage propre à un individu unique, donc aucune chance qu'il ne devienne la norme. Cela ne remet pas non plus en cause le fait de respecter grammaire et orthographe, cela ne concerne que le style.
Ps: quand on n’est pas doué, on commence au minimum avec un correcteur.
Et bé c'est bien…
Je sais ce qu'est un idiolecte, c'est justement pour cela que je l'ai utilisé. Tout comme mon pseudo "argumentaire" qui été plus ou moins fallacieux et ironique, mais mon niveau en orthographe est sûrement aussi bon que ton niveau de compréhension du second degré… Et puis laisses moi te dire que je te trouve quand même particulièrement injuste de t'attaquer comme ça à un individu (et non au contenu) qui fait des fautes d'orthographe qui sont (vraiment objectivement) négligeables en comparaison avec pas mal de commentaires qui circulent.
Je me tape un délire et j'ai le droit en réponse juste une grosse gerbe de branlette intellectuelle orthographique, simplement histoire de se montrer comme plus fort ou supérieur à "une pauvre merde qui ne sait même pas écrire sans faire de fautes quoi! Non mais tu te rends compte?! Quel manque de respect envers notre si belle langue (à l'écrit…)".
Ah, quelle belle preuve de maturité de la part d'une personne qui se permet de tels propos. C'est triste.
Ça valait vachement le coup de laisser un commentaire comme ça pour ne même pas répondre à ma question. D'autant plus que le commentaire est totalement compréhensible.
Et puis je ne vois pas vraiment ce que tu as à reprocher à mon style.
Enfin bon, je ne vais plus m'attarder là dessus, c'est tellement bas et inutile. Il y a tant de sujet bien plus important que celui-ci. À la limite, j'aurais écrit ça vraiment comme un gros porc, en abrégé, avec des fautes à tout les mots et dans un langage incompréhensible, j'aurais compris. Mais là… C'est ridicule.
Mais merci, je prendrai garde la prochaine fois et je prend en compte tes remarques si agréables et constructives (d'autant plus que, comme je te l'ai déjà dit, je fais de mon mieux pour éviter ces fautes, mais certains génies sont là pour vous le rappeler si subtilement quand vous échouez et faillez à votre mission)!
Merci!
Dans l'ordre pour bien suivre:
Je bosse pas mal en com, eet je peut te dire que juste cela fais rapidement la difference entre boulot et pas boulot, credit et pas credit, pourtant je te l'accorde cela est ridicule.