Bonjour,
Alors voilà comme le dit le titre de mon sujet, je voulais savoir si il existait un moyen d'importer une bdd dans le fichier database.php.
Voici ci-dessous, le modele "normal" du fichier avec plusieurs Bdd.

class DATABASE_CONFIG {
    public $db1 = array(
        'datasource' => 'Database/Mysql',
        'persistent' => false,
        'host' => 'localhost', // Hôte
        'login' => '', // Nom d'utilisateur
        'password' => '', // Mot de passe
        'database' => '', // Database
        'encoding' => 'utf8',
      );
    public $db2 = array(
        'datasource' => 'Database/Mysql',
        'persistent' => false,
        'host' => 'localhost', // Hôte
        'login' => '', // Nom d'utilisateur
        'password' => '', // Mot de passe
        'database' => '', // Database
        'encoding' => 'utf8',
      );
    }

Voilà donc dans mon exemple, j'aurais souhaité que "$db2" soit importé et non pas écrit directement dans le fichier database.php
J'ai essayé avec un "include, echo , require mais tout cela ne fonctionne pas.
En fait, "$db1" sera écrit par un fichier d'installation et "$db2" correspondrait à une bdd privée mais néanmoins indispensable, donc que les clients ne doivent pas voir dans le fichier database.php. Je ne sais pas si j'ai été bien clair.

En consultant un peu à droite et à gauche, j'ai également trouvé ceci dans le bootstrap.php

*     'Model/Datasource/Database' => array('/path/to/databases/', '/next/path/to/database/'),

J'ai cru comprendre que cela servait à definir un fichier bdd supplémentaire??
Quelqu'un pourrait il m'expliquer svp.
Votre aide sera la bienvenue.
Merci à tous.

4 réponses

Bonsoir.
Lorsque tu parles d'importer une BDD, tu parles en fait de configuration pour se connecter à la base de données ?

Midouly
Auteur

Oui absolument, je veux dire les informations de connections, en l'ocurence ici il s'agirait de "public $db2"

Tu es bien obligé d'indiquer les informations de connexions à la base de données à CakePHP, et c'est en le lui indiquant dans le fichier database.php.

J'ai cru comprendre que cela servait à definir un fichier bdd supplémentaire??

Oui, c'est d'ailleurs bien préciser dans l'annotation en commentaire sur le fichier :

The settings below can be used to set additional paths to models, views and controllers.

Midouly
Auteur

Hello, bon justement c'est bien ce que je ne voulais pas! Donc pour ma Base de Données "privée" j'ai opté pour une gestion classique dans une fonction (sans passer par le modèle cake) => New Pdo, etc, etc, ....
Voilà, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre!
++