Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire

Rien pour le moment à part l'espace membre.
Entourez votre code avec ce symbole ```

### Ce que je veux

J'aimerai savoir comment connaitre le nombre de passage d'un user sur mon site.

### Ce que j'obtiens

Décrivez ici vos erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

17 réponses

Bonsoir.
Lorsque tu parles d'un user, est-ce un simple visiteur ou un utilisateur inscrit (membre) sur le site ?

Nouchi35
Auteur

Bonsoir,
et bien j'aimerai les 2.

pour faire des stats.
Jusqu'à présent j'ai réussi a avoir les stats pour un nombre de page vue, nombre de connecté en direct et nombre de passage.
LE souci c'est que j'aimerais savoir combien de fois passent mes users inscrits mais aussi les gens qui passent sur le site.

Je suis preneur de toutes astuces.

Merci d'avance

Bonsoir,
En récupérant l'adresse IP d'un utilisateur et d'incrémenter un compteur.

Nouchi35
Auteur

Merci Carouge,
je vois pas trop ce que tu veux dire par la ...

Incrémenter un compteur ?

C'est déja ce que je fais je crois mais avec le nombre de passage global grace à l'adresse IP.

Comment le faire pour chaque user ?

Merci d'avance.

En créant une tables 'visites' avec comme champs "id, ip, nb_visit, last_visit"
Si l'ip est dans la table et que last_visit est supérieur à 1 heure, alors on ajoute 1 à nb_visit.
Si l'ip n'est pas dans la table alors on l'ajoute et on met nb_visit à 1 et on met last_visit à la date de maintenant.

Cela permet de compter le nombre de visiteur sur le site sans gérer si c'est un membre ou un visiteur.

Nouchi35
Auteur

MErci, j'y vois plus claire.
Et si jamais je veux connaitre à quel moment tel ou tel visiteurs est passé ?

En gros pour savoir et dire tiens dimanche à 20h00 il est passé et ensuite il est revenue mercredi puis plus rien pendant 2 semaines etc ...

A ce compte là, il faut voir les choses un peut différemment.
Dès qu'on visite une page, on ajoute ip et la page visité et la date.

Nouchi35
Auteur

Obligatoirement chaque page ?
Enfaite moi quand ils arrivent sur le site, toutes les pages sont bloqués.
Ils doivent donc s'enregistrer ou se connecter.

Peut être juste compter chaque connexion ?
Mais comment ?

Non, c'est à vous d'adaptez à ce que vous souhaitez faire.

Salut,

quand ils arrivent sur le site, toutes les pages sont bloqués.
Mais ils arrivent sur le site, donc tu peux toujours les compter (par IP).

Peut être juste compter chaque connexion ?
Mais comment ?

Tu rajoutes un champ dans ta table, et tu l'incrémente à chaque connexion !

Et si jamais je veux connaitre à quel moment tel ou tel visiteurs est passé ?
Il va falloir créer une nouvelle table avec un champ 'ip' (ou 'username' si tu ne compte que les connecté) et un champ 'date' (de type 'dateTime').

Jusqu'à présent j'ai réussi a avoir les stats pour un nombre de page vue, nombre de connecté en direct et nombre de passage.
Si tu as vraiment fait ça, ça métonne que tu poses ce genre de questions.
C'est étrange parce-que c'est relativement la même chose...

Enfaite moi quand ils arrivent sur le site, toutes les pages sont bloqués.
Ils doivent donc s'enregistrer ou se connecter.

Dans ce cas là, tu dis un peu n'importe quoi en disant que tu fais des statistiques autant pour les membres que pour les visiteurs.
Comment un internaute peut-il être un simple visiteur et pouvoir consulter les différentes pasges de ton site, s'il doit être obligatoirement connecté en tant que membre pour les consulter ?
Je ne vois donc absolument pas l'intérêt d'utiliser les adresses IP pour tes statistiques.

J'imagine que toutes les pages sont bloquées, sauf la page d'accueil.
Du coup on a le temps de les compter même s'ils ne sont pas enregistrés (d'où l'intérêt des IPs).
Mais j'avoue que ce n'est pas clair... Moi je me pose beaucoup de questions...

Nouchi35
Auteur

Mais non je ne dis pas nimporte quoi.
Avant y'avait pas besoin de connexion donc j'utilisais l'ip pour savoir le nombre de passage par page etc ...
Maintenant j'ai un système de membre et connexion du coup je voulais jsutement grace a ça savoir à quels moments ils se connectent pour pouvoir savoir qui prend les infos ou non.

Du coup je voulais savoir ce qu'ils consultent, à quels moments ils se connectent, combien de temps ils y restent etc ...

Par exemple Antoine s'inscrit, il se connecte la première fois et consulte juste la page d'accueil.
Il revient 2 jours après, se connecte et consultent d'autres pages.
5 jours plus tard rebelote.

Et bien j'aimerai avoir toutes ces infos.

Nouchi35
Auteur

PS : je t'envois le lien du site, tu comprendras peut être mieux.

www.cdbf.fr

Enfaite y'a la page index qui permet juste de s'inscrire ou se connecter et ensuite ils sont rediriger vers la page d'accueil.
Une fois enregistrer ou connecté j'aimerai bien savoir quand ils sont sur le site et non juste la dernière fois qu'ils l'ont été.
Ensuite je voudrais savoir les pages qu'ils consultent.

Pour le moment je sais juste le nombre de visiteurs et les pages consultés mais je ne sais pas qui a consulté tel ou tel page.

Une fois enregistrer ou connecté j'aimerai bien savoir quand ils sont sur le site et non juste la dernière fois qu'ils l'ont été.
Ensuite je voudrais savoir les pages qu'ils consultent.

Moi je créerai une table "stats",
champs : 'id', 'username', 'date' (format dateTime), 'page'.
Et à chaque navigation de l'utilisateur sur une page tu fais un INSERT en base de données, dans cette table 'stats'.
(elle va être sacrément grosse cette table)

PS : je t'envois le lien du site, tu comprendras peut être mieux.

Pour faire augmenter les statistiques de ton site ?
Déja que je trouve plutôt inutile d'impacter les statistiques d'un site juste à 'affichage de la page d'accueil de celui-ci, si en plus tu partages le lien de ton site pour lequel il n'est possible de voir que la page d'accueil en tant que simple visiteur juste pour faire gonfler tes statistiques, je dirais que c'est abusé.
Surtout que je ne vois pas en quoi de voir ton site va nous aider à te proposer des solutions ou des pistes.

Nouchi35
Auteur

Mais non Lartak,
quand je dis stats c'est pas pour le nombre de passage.
Tu vois bien que c'est pour un club de foot.
C'est juste pour savoir si les adhérents prennent bien les infos et si oui les quels.

Le nombre de passage c'est pas important même si c'est toujours sympa de le savoir.

Donc en rien je ne veut faire gonfler les stats.

Je sais juste que sur certains back office on peut savoir qui a fait quoi sur un site donc je voulais faire pareil.

Pour par exemple si un user se déco et se reco plus tard et qu'il suite par exemple souvent l'équipe 2 en tel catégorie, je lui propose des infos dessus sur sa page d'accueil etc ...

Je sais que c'est complexe mais ça leur permettra d'avoir un site personnalisé.