Bonjour,

Je suis étudiant en direction artistique et je dois trouver une alternance l'année prochaine dans le domaine du webdesign, motion design.

Du coup j'ai réalisé mon portfolio, mais je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un site propre autant sur la partie visuelle que la partie développement.

Seulement je ne connais que le HTML/CSS ce qui ne suffit pas pour faire des petites animations sympas et avoir un site responsive.

Je viens ici alors pour trouver une âme charitable pour me développer mon site web, ce n'est que quelques pages et pour les animations j'en ai vu sur Codrops à installer.

Je ne pourrais pas vraiment proposer de l'argent, enfin pas à la hauteur d'un vrai devis pour dev. Mais je suis preneur de tout service que la personne aurait besoin en design, ou pourquoi pas une bière offerte dans un bar si jamais la personne ce trouve sur Paris ou sa région proche.

Vraiment merci ! Ca m'aiderait beaucoup !

5 réponses

Salut,

Le HTML/CSS si tu t'y connais suffisament suffit pour faire un site responsive ;) Pour quelques animations le CSS suffit également. Tu peux t'inspirer de la classe CSS animate.

Après je ne pense pas que tu trouves quelqu'un ayant le temps de te développer ton site. Pourquoi ne pas partir sur un wordpress ?

Djiims
Auteur

Oui comprend tout à fait que ça peut être compliqué de trouver quelqu’un, mais bon qui ne tente rien n’a rien

Bien le problème c’est que mon code devient très vite sale et je m’y perds à force d’essai, et ça rend jamais vraiment comme je le veux à chaque fois du coup c’est frustrant.

Wordpress j’y avais pensais, mais c’est le même problème je ne sais pas développer en PHP du coup je peux pas avoir un design comme je le souhaite et pour trouver du travail en sorti d’école c’est mieux d’avoir « son univers » et wordpress c’est des thèmes déjà fait, à moins que tu sois une solution pour intégrer ma maquette sans aller sur le code dans wordpress ?

Salut,

Essaie... tu trouveras absolument personne qui va te coder ta maquette pour ton portfolio gratuitement... Mais ici généralement quand quelqu'un post le code et explique les "soucis" qu'il y a, ont l'aide.

Après, je comprends pas bien, HTML et CSS sont largement suffisant comme le dit SquallX pour faire un site responsive et animé. Ensuite tu dis vouloir intégrer des trucs de codedrops dessus, mais tu sais pas faire copier-coller un code ?

L'autre solution est d'utiliser un générateur de site statique comme hugo (il y en a un paquet d'autre). C'est moins lourd qu'un wordpress et tu peux tout autant le personnaliser.

Si je résume, tu veux un site gratuit, pour que tu trouve du travail (en partie) et gagne de l'argent.

Y'a comme un problème dans l’équation, non ?