Bonjour,

Je souhaite réaliser une page web qui peut etre acceder seulement une seule fois et qui se supprime ou qui affiche un message d'erreur une fois utilisé, car cette page servira de telechargement de fichier mais il faudrait que à chaque chargement cette page soit differente où 1 url = 1 fichier à telecharger, mais je ne sais pas comment procéder, quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ?

Cordialement,

9 réponses

Bonsoir.
Ce n'est pas très explicite, tu pourrais par exemple nous préciser s'il y a un système d'espace membres ou non, pour pouvoir mieux te guider.

Salut,

Comme Lartak j'ai du mal à saisir le concept.

1) J'attend également de savoir s'il y a un espace membre.

2) Cette page elle offre,
un seul fichier à télécharger qu'une seule fois par utilisateur (ou ip si pas d'espace membre)
ou
plusieurs fichiers à ne télécharger qu'une seule fois chacun par utilisateur (ou ip si pas d'espace membre)

Si tu n'utilises pas d'espace membre, tu pourrais générer une url unique pour chaque téléchargement.
Seul le destinataire reçoit le lien
Il faut gérer en base de données, la correspondance entre l'url et le fichier à télécharger
avec en plus une période de validité du lien et pourquoi pas un nombre d'essais possible

Désolé, pas facile à expliquer , oui il n'y pas d'espace membre.
Huggy à trouver la solution, merci plus qu'a la mettre en application, saurait tu ou je pourrais avoir de l'aide pour réaliser cela ? (tuto, video, etc...)

Pour mélanger et crée un token je peux utiliser str_shuffle couplé à str_repeat.

Merci,

tu utilises un fw?

fw ? :)

C'est bon, chaque fichier possede un url avec un token different reste maintenant à pouvoir traiter les token en fonction de si ils sont valide ou non. Dois je stocker les token dans une bdd ? Pour pouvoir les traiter ?

Merci,

Dois je stocker les token dans une bdd ? Pour pouvoir les traiter ?

C'est en effet préférable.

Un framework ? :)
Moi je pensais que tu pouvais faire un truc de ce genre :
Tous tes fichiers sont dans un dossier extérieur, inaccessible. Nommons le ici "files"
Quand tu veux accéder à un fichier, tu accèdes à un (et un seul) fichier php et tu sélectionne le fichier via un paramètre dans l'url : "download.php?file=TOKEN"
(Optionnel : Via de l'url-rewriting, tu permets que toutes les urls allant vers "download/TOKEN" soient redirigées vers "download.php?file=TOKEN")
Note: à la fin du token, tu apposes l'extension du fchier. Tu auras par exemple unechainealéatoire.mp3, comme token, pour une musique.

Ensuite pour le fonctionnement du fichier dowload.php
Tu aurais besoin de traiter le token
Afin de lier un token et un fichier, dans ta base de données tu aurais une table par exemple dowloads avec un token (PK?) et le fichier
Et tu recherches dans la base de données voir si le token existe et si oui quel est le fichier (et pense à supprimer le token)

Ensuite tu regardes le tutoriel de Grafikart pour le téléchargement de fichiers :)