Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie poster, car je suppose que plusieurs langages et techniques peuvent me servir à réaliser ce que j'aimerais.

On voit souvent sur les templates de backoffice, une page avec l'audience de celui-ci, du genre, quel navigateur est arrivé le plus souvent sur le site, de quel pays, quelle page fonctionne le mieux etc...

C'est bien beau de le réaliser en html / css / js mais cependant, je voudrais savoir comment récupérer toutes ses informations.
Pour ce qui est du navigateur, je sais que l'on peut passer par du js, stocker les infos en base et faire un pourcentage par exemple, mais pour le reste ? De quel coté pourrais-je m’orienter ? L'api des outils google ? Peut-on récupérer les infos de google webmaster tool ou google analitycs dans des variables, pour ensuite les traiter ? Ou est ce qu'il faut passer par les logs du serveur, des fonctions php ....
Pour connaitre le pays visiteur dois-je passer par de la géolocalisation au clique ?...Bref je suis un peu paumé et toutes les recherches google ne font que m’embrouiller d’avantage et c’est pourquoi j’aurais aimé recueillir quelques uns de vos conseils pour m’aider à m’orienter dans la direction qui me conviendrais le mieux.
Quelques pistes ?
D’avance merci à tous.

4 réponses

betaWeb
Réponse acceptée

Alors oui c'est tout à fait possible et oui la doc de l'API est imbuvable ... bon courage ! ^^

Salut,

Google Analytics ;)

Merci, effectivement je me doutais bien , cependant, je suppose donc qu'il est possible de récupérer toutes les infos recueilles et ensuite de les afficher à notre sauce ?
La doc de l’API à l’air vraiment imbuvable …

Lol ok Merci