Bonjour,
J'ai une petite question sur l'utilisation de composer que j'utilise depuis peu.
J'ai bien compris que c'était un outil pratique pour installer différents modules, que ce soit des fichiers en PHP ou des composant (jquery, bootstrap ....).
Je cherche à installer via composer mes packages privé et public.
Le partie public est le dossier exposé au web, et la partie privée celle qui contient mes classes et autres fichiers php.
Voici une arborescence
/var/www/monprojet/classes
/var/www/monprojet/libs
/var/www/monprojet/**public**
/var/www/monprojet/**public/css**
/var/www/monprojet/**public/media**
Si je lance composer dans monprojet, j'obtiens bien mon dossier vendor.
Je peux faire la même chose en me déplaçant dans le dossier public pour installer les packages web (jquery, bootstrap ...) mais il me recrée un dossier avec les fichiers PHP (ce que je ne veux pas, dans le dossier public)
Donc est-ce qu'il y a une méthode pour faire cela directement lors de la commande compose require ou bien faut-il deplacer les dossiers après coup ?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que j'ai été clair :)
Bonjour.
Il te faut lancer les commandes pour composer, uniquement depuis l'endroit où est situé ton fichier composer.json, soit normalement, à la racine de ton projet (dans le dossier monprojet selon tes explications).
En général, pour tout ce qui concerne les ressources telles que jQuery et Bootstrap par exemple, il est préférable d'utiliser par exemple Bower, qui te téléchargera les dossiers/fichiers à la racine de ton projet et tu les déplace via la console dans le dossier que tu souhaites par la suite.
Par contre, je n'ai pas trop approfondi Composer, mais si tu veux les installer via Composer, il est peut-être possible de définir dans le fichier composer.json le dossier dans lequel tu veux que ces ressources soient installées, je laisserais donc d'autres personnes donner des détails sur cette manipulation là, dans le cas où ce soit possible.
Mais dans tous les cas, habitues toi donc à lancer tes commandes pour Composer depuis la racine de ton projet et non à travers des dossiers enfants de celle-ci.