Bonjour,

hier, pour m'améliorer un peu dans tout ce qui est opération mathématique, etc, je me suis lancé dans un petit projet personnel qui permet de réaliser l'étude complète d'une fonction du second degré (ax2+bx+c=0).

Pour le moment tout fonctionne parfaitement malgré quelques difficultés à cetrains endroit (mais bon le but est de m'exercer en même temps). Néanmoins, je me suis dis que pour améliorer le script, il serait intéressant de pouvoir générer dynamiquement, en plus des réponses au calcul, un repere cartesien dans lequel se trouverait la courbe générée en fonction des réponses. J'ai regardé quelques bibliothèques de graphique mais rien ne correspond à ce que je veux faire.. auriez vous une idée de comment je peux faire ou si vous connaissez une bibliothèque qui fasse ça ?

Merci d'avance,
Ranarxhag

2 réponses

ProDJy
Réponse acceptée

Il existe un framework / plugin du nom de jpGraph qui permet de crée des graphique trés facilement

après si tu veux vraiment faire ton propre graph il va falloire regarder du côté de la génération d'images en php

Salut ! Merci de ta réponse ! Néanmoins j'avais trouvé entre temps ce plugin ! Content de voir qu'on me le recommande :)

Merci :)