Bonjour,
Je viens demander de l'aide ici, je n'ai pas de code à fournir car ce n'est pas encore fait, c'est la logique que je n'ai pas. Donc j'aimerai vous demander déjà comment traiter ce que je veux faire sur le papier avant de passer au code.
J'ai sur mon blog, des pages, à la différence des articles, eux, n'ont pas de dates, ils ne sont pas trier par ordre chronologique ou alphabétique, mais par une arborescence à l'aide d'un champ dans la table dans la BDD.
Par exemple si j'ai 6 page, chaque page se trouve dans la table "pages", et le champ arborescence va de 1 à 6 et c'est ce qui définit l'ordre.
Maintenant je veux faire un système de monter/descendre ainsi que créer une nouvelle page. Si je veux monter une page dans l'ordre par exemple passer la 5 à la 3ème place, cela va avoir une incidence sur ceux qui se trouvent après 3 (5 va devenir 3, 3 va devenir 4, 4 va devenir 5)
Mais en code, j'ai aucune idée de comment traiter ça.
Même chose pour la création d'une page, si je veux toujours créer une page et la mettre en position 3, tout va se décaler de +1 (bon ça encore, ça peut se gérer facilement dans le code)
Mais voilà, je bloque avec cette logique, je sais pas comment organiser ça :/
Merci de votre aide