Bonsoir,

Voila pour finaliser ma boutique en ligne je rechercherais un plugin sous worpdress qui me permettrais daffiner les frais d'expédition de mes colis comme ceci :

• possibilité d'avoir plusieur zone avec des frais d'expédition différentes en fonction du poids du colis (ex : zone 1 rassemble les pays angleterre Suède Finlande qui on des frais s'envoie commun)

• pour certaine zone comme la France il faudrait que j'ai la possibilité de rajouté des frais spécifique à la Corse. ( En gros la France coûterai 5,60€ de frais d'envoie un colis de moins de 1kg auquel on doit rajouter 12€ pour la Corse)

• au frais d'expédition je devrais ajouter les frais de conditionnement qui sont de 2,50€ par colis ensuite on doit rajouté 0,90€ par référence ( ex: un client commande deux bonnet de même couleur et une écharpe. Cela lui coûtera 2,50€ + 0,90 € pour les deux bonnet car meme référence + 0,90€ pour l'écharpe )

Est ce qu'un plugin pourrait me permettre de Faire ceci ?

Merci pour votre aide bonne journée à tous.

16 réponses

Salut,
Quel plugin de commerce utilises-tu ?
Si tu utilise Woocommerce, je te conseille WooCommerce Table Rate Shipping by Mangohour qui te permettra d'ajouter des règles de livraison en fonction d'un attribut (à toi de voir : poids, taille mais pourquoi pas couleur etc) et du pays de livraison. Je n'ai pas encore testé si il est possible d'y intégrer un flux type chronopost ou autre mais je pense que c'est faisable. Sinon tu peux toujours ajouter les règles à la main.

Bon courage :)

bonjour merci pour ta reponse. Que veut tu dire part integrer les regles a la mains ?

exemple :
• de 100g à 500g = 2,6 € pour la poste en france métropolitaine
• de 500g à 1kg = 3 € pour la poste en france métropolitaine
(prix factice)
Ainsi, tu vas pouvoir définir tes pays de livraison et donc tes prix par pays et par attribut.

j'ai donc installer le plugin est procédé comme ceci :

• création de differente zone d'envoie. Exemple: local qui a comme pays que la france.
  • Ensuite j'ai rentré toutes les conditions d'envoi pour les différents poids pour cette zone "Local". Exemple : De 0 à 1 kg 2,60€ etc ....
  • J'ai ensuite rajouter les 2,90€ de frais fixe pour le conditionnement du colis pris par le centre de logistique.

Maintenant il me reste à trouver comment rajouter 0,90€ à chaque reference ajouté au panier.

Merci puur ton aide.

Je ne suis pas un expert mais pourquoi rajouter 0,90 € pour chaque référence en plus ?
Pour ce point là, je vais chercher de mon côté et reviens vers toi si je trouve :)

Je doit rajouter 0,90 € par référence car c'est ce que me prennent la société de logistique.

Pourquoi au lieu d'indiqué aux clients des frais d'expédition + frais de préparation + frais par article, tu ne ferais pas ceci:

• Calcul le coût moyen des frais par référence, prends une valeur haute et ajoute les d'office au frais de préparation
  • Ajoute automatiquement les frais de préparation aux frais d'expédition

Ainsi tu n'aura qu'une seule ligne de frais supplémentaires à présenter aux clients, ce qui est toujours une meilleurs solution. (et en bonus simplifie ton problème)

Je ne veut pas forcement qu'il est chaque ligne d'indiquer mais je veux que tous les frais soit pris en charge par le client étant donner la faible marge.

Petites questions indiscrètes:

• Tu démarre ton activité ?
  • Es tu seul ou aidé par un pro ?

Pour ton problème, comme je l'ai indiqué, prends uniquement en variable le coût de transport, pour le reste fait un tarif moyen global ajouter au coût de transport, de manière transparente pour le client.
Si ton logisticien te fait payer des frais à l'article en plus des coûts fixes, le contrat n'est pas parfait non plus. C'est toi qui encaisse tout les problemes de gestions.

C'est pour un ami qui monte sa boite, j'ai fait son site sous wordpress et maintenant je bloque juste pour ceci.

Sans critique gratuite, car j'ai pas plus d'infos que cela, mais je dirais qu'ici on est en face d'une création de société "à l'aveugle", j'en veux pour preuve les soucis de dev (avais tu un cahier des charges, un vrai ?).
Si tout le reste à été prévue, ou est géré de la même manière, je ne donne que peut de chance au projet, d’après mon expérience dans le domaine, un peu plus de 60% ne passe pas les six mois et 90% morte en moins d'un an.
Si ton amis à besoin d'un accompagnement même légé, fait moi signe.

Effectivement il n'y avait pas de cahier des charges et c'est pour cela que je n'ai pas vu venir ce truc. Merci pour ta proposition d'aide je vais lui en toucher un mots.

Effectivement, je pense que le calcul doit être fait en amont et ajouté à chaque produit. Imagine la tête du client si le calcul augmente de xxx X 0.90 € sans explications. Si tu veux vraiment être transparent, tu peux ajouter une ligne de texte dans tes (conditions d'achats ?) stipulant que tu as des frais moyennant xx € / produit.
Ca te simplifiera grandement la tâche !! :)

Le probleme c'est que l´ajouts des 0,90€ doit être fait sur la reference produits et non le produits lui même. Et mon ami tiens a ce que cela soit fait ainsi, au pire il faut que je développe ceci. Mais est ce que j'en suis capable .

Bonsoir.
Que ce soit toi ou ton ami, il semblerait bien qu'aucun de vous deux n'ai de solides connaissances en ce qui concerne la facturation client.
Déjà par logique, il ne peut pas facturer des frais au même prix, entre ceux qu'ils lui coûtent et ce qu'il facture aux clients, pour donner un exemple simple, d'après ce que tu dis, il y aurait un frais de 0,90 € par référence lors de la commande, s'il commande à titre indicatif une quantité de 50 pour un produit (et donc pour une référence), il ne peut pas facturer le même montant à un client concernant la même référence, étant donné que le client ne prendra généralement pas la même quantité (50) pour cette référence.
Surtout que normalement les frais liés au transport et à la préparation sont facturés sur le montant total HT d'une commande et non sur chaque produit (référence).
Si ton ami s'est lancé dans la gestion d'une entreprise commerciale sans en avoir les connaissances suffisantes, il se doit d'employer les personnes qui ont les connaissances qu'il n'a pas.
Sinon comme l'a dit Dann-l, ton ami ne va pas tenir longtemps son activité commerciale et courir à l'échec.

bonsoir lartak,

La societe qui s'occupe de la logistique facture 2,60 € les frais de conditionnelent du colis et rajoute 0,90€ par référence les prix sont en TTC. Donc il veut inputer ces frais à ces clients.
Je vous remecie de vos reponse et de l'aide que vous voulez lui apporter mais je recherche une solution pour implementer ce qu'il veut. Merci encore pour votre aide bonne soiree