EXPEDITION WARS
**PRÉSENTATION**
Bonjour, je viens ici présenter un jeu d'exploration et de conquête spatiale multijoueur. Il s'agit là de ma première expérience en tant que développeur php.( Je prend d'ailleurs parfois les conseils et de l'aide sur le forum et le chat de grafikart)
Je travaille seul sur le projet depuis sa création ce qui revient donc à 5 petites semaines. Le jeu est toujours en développement, c'est pourquoi je n'aurais pas visuellement beaucoup d'images à vous fournir mais je peux vous expliquer ses fonctionnalités et vous inviter à suivre le cours du développement de celui-ci.
** LE JEU**
Dans le jeu vous débuterez comme dirigeant d'une planète dans l'univers.
Vous aurez le choix parmi quatre races ayant chacune des compétences spécifiques.
Vous aurez plusieurs objectifs dans le jeu. Vous pourrez ainsi explorer la galaxie, y trouver les vestiges d'un ancien peuple disparu, résoudre des énigmes complexes, trouver des cités perdues ainsi que des objets rares donnant de puissant bonus et en nombre limité dans l'univers.
Vous irez combattre vos ennemis pour accroître votre territoire, vous propageant alors sur un nombre infini de planètes ; voler les planètes de vos ennemis qui vous barrent le passage, conquérir des parcelles de l'univers... Évoluant en combat aérien à l'aide de vaisseaux spatiaux personnalisables.
Vous aurez également la possibilité que vos troupes partent au combat en traversant l'espace au moyen de vortex , voyageant de planète en planète ou directement déployées par vos vaisseaux spatiaux.
Visualisez votre empire, vos déplacements en temps réel grâce à une carte de l'univers et de la galaxie.
Gérer ses populations et ses relations sera un des facteurs important pour la stratégie de votre empire. Bonus/Malus seront présents et affecteront votre production, votre moral et rendra la gestion de votre empire complexe pour un gameplay vivant.
L'histoire de l'univers évoluera selon les actions des joueurs. Un univers dynamique, avec de nombreux éléments à gagner pour prospérer dans le jeu. Que ce soit vos alliances, vos guerres, vos recherches, tout ce que vous allez découvrir ou faire influera sur l'univers entier... A vous d'écrire l'avenir...
Voici la trame du jeu, bien d'autres fonctionnalités seront à découvrir.
**CE QUI EST FAIT**
J'ai donc comme dit plus haut travaillé 5 semaines et je vais vous indiquer ce qui est déjà en place et fonctionnel :
Portail
Inscription
Connexion
Design et graphisme du jeu
Mine / Etablissement / Caserne / Défense / Technologie / Population et gestion (Achat compris)
Changement de planètes / Classement
Messagerie / Profil / Edition Profil / Chat
Alliance ( En finition )
** DÉVELOPPEMENT**
Voici quelques images du jeu:
Je code donc en php/html et CSS, je m'occupe aussi de la partie graphisme qui selon moi reste primaire, vous en jugerez.
Je vous présente néanmoins le jeu, j'aimerais commencer à créer une communauté autour de celui-ci via le forum.
**INFOS SUPPLÉMENTAIRES**
Actuellement seul comme cité en début de présentation, je ne recherche pas activement de personne pour m'aider, cependant si le projet vous intéresse je vous invite à vous rendre sur le forum et de m'y contacter. J'étudierais votre proposition, et si besoin est, je vous recontacterez pour éventuellement faire partie intégrante du projet.
Dans un avenir proche, j'ouvrirais des recrutements pour des postes de modérateurs, graphistes ainsi que des gens acceptant de tester et débusquer les erreurs dans le jeu etc...
Pour ce qui concerne les liens:
Facebook : https://www.facebook.com/expeditionwars/
Forum : http://expeditionwars.esy.es
Jeu: Le jeu sera mis en ligne sur l'adresse ci dessus. Actuellement il est sur un serveur privé.
Je reste à disposition pour toutes remarques, questions, suggestions.
Cordialement,
Sympa en effet
il y a juste la police 'Agency FB' qui n'est pas chargée et du coup c'est Time new roman :-(
Normalement elle est chargé, avec le CSS je regarderais ca!
merci en tout, n'hesitez pas à vous inscrire au forum( il a besoin de monde :p )
Le design est tellement #So2005 Oo
Et pour le responsive on en parle pas du coup
Autrement projet à suivre, ça a l'air sympa =)
C'est vrai que le style fait oldschool, mais pourquoi pas !
Avec quelques corrections graphique simple, une mise en place responsive de ce genre de style peut être plus qu’intéressant, mais il y à du boulot, beaucoup de boulot.
Les graphismes sont en train d'être revu, car un designer m'a rejoint et me file un coup de main, c'est un vrai plus; la semaine prochaine à mon retour de vacance je vous promet des screens! Vous verrez du changement! Mais un style toujours Oldschool comme dit Dann-I.
Seulement moins basique!
Voici quelques nouvelles images du jeu :
HEADER:
http://hpics.li/5b6d6d9
MENU:
http://hpics.li/0b81a91
TECHNOLOGIES:
http://hpics.li/17b25a8
D'autres seront à suivre sur le forum au cours du week end!
Pour la route de nouvelles images:
MINES:
http://hpics.li/3e3c112
DEFENSES:
http://hpics.li/352f1c9
Et le petit plus 16 un fond:
http://hpics.li/5e65906
Cordialement
Bonjour, je viens donner quelques nouvelles de l'avancement du jeu. Alors depuis la dernière fois les évolutions dans le jeu ont été importantes.
Tout d'abord le retouche de tous les codes et l'organisation des fichiers a été revue pour une meilleur lisibilitée, compréhension et des pages moins chargés pour être lu plus rapidement.
Le travail sur un premier système de combat a été un franc succès, je continue actuellement ma réflexion dessus car il doit être amélioré. Pour la galaxie aujourd'hui elle est toujours en cours de création mais celle-ci et proches d'être fini.
Le travail sur le portail spatial créant des vortex entre planètes quant à lui est commencé. La possibilité d'espionner ou d'envoyer un diplomate est faite.
Je crois avoir fait le tour. Ce qui est déjà pas mal.
Cordialement Malibx!
Bonjour, voici donc les nouvelles concernant l'évolution du jeu. Je viens de terminer la connexion entre les joueurs par le biais de la porte.(Portail Spatial). Les joueurs peuvent désormais échanger des ressources, espionner un adversaire, lui envoyer un diplomate.
Le premier système de combat vient de voir le jour. Celui-ci n'est pas complètement terminé, cependant il vous est possible d'attaquer un joueur et de combattre de façon équitable.
Reste à faire : ( Combats des droïdes; suppression des unités tuées; mise en forme; sauvegarde du combat dans la base de données; envoie dans la messagerie du détail du combat )
Achat et création des équipes d'exploration: 100% [Expérience et niveau 100%];
Nous avons également fait un gros travail sur le forum avec la mise en place d'un meilleure B.Bcode, des règlements, des nouveaux topics disponibles ainsi que des groupes et rangs.
Cordialement
Bonjour, voici de nouvelles images du jeu:
Les alliances ont été modifié, la partie alliance est maintenant terminée.
http://www.zupimages.net/up/16/29/qdrp.png
http://www.zupimages.net/up/16/29/hwh7.png
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/29/c8yl.png
http://www.zupimages.net/up/16/29/8lam.png
http://www.zupimages.net/up/16/29/wqh1.png
Cordialement,
Bonjour bonjour! Je viens donner des nouvelles
Pour commencer, création de la seconde partie des objets, maintenant certains seront constructibles.
Ensuite, les prérequis sont terminés, il me reste à faire la page en CSS.
Je viens de terminer le système de combat pour les troupes au sol, tout est fonctionnel. Les différents combats entre races etc. Là aussi il ne me reste plus qu'à faire une mise en page et l'envoie du rapport dans la messagerie 2
En ce qui concerne le portail qui crée des vortex, celui-ci fonctionne, on peut transférer des ressources, envoyer des espions, des diplomates et combattre! Là aussi des finitions de CSS sont à venir donc je n'ai pas d'images à vous présenter!
Cordialement,
Merci :) cela fait plaisir! J'espère offrir une nouvelle expérience de jeu.
Voici quelques nouvelles, je pars en vacances, mais avant cela j'ai terminé la production des mines, énergie et populations comme vous avez pu le suivre sur Facebook.
Le jeu est en phase de test encore plus complète car maintenant nous allons avoir des données concernant les valeurs, pour équilibrer le jeu.
Je vous dis à dans une semaine.
Cordialement.
Bonjour, je suis de retour depuis quelques jours et j'ai continué d'avancer sur le jeu. Avant mon départ la production était terminée, nous avons pu tester pas mal de choses.
Voici ce qui a été fait:
Mise en place de la sélection des races a l'inscription.
Rectification de quelques bugs sur le portail (attaque, espionnage)
Mise en place de l'affichage des prérequis.
Mise en place de l'affichage de la production.
Je recherche un développeur de plus pour m'aider dans la création du jeu. Si le projet vous intéresse n’hésitez pas à me MP!
Cordialement,
Bonsoir
Je viens donner des nouvelles de l'avancement du développement, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu. Voici donc ce qui à été mis en place depuis mon retour de vacances:
Pour bien début le mois de septembre le codage de la partie exploration a été effectué!
Il ne reste que la partie graphique des missions, et la créations des missions en elles même. Elles sont facilement intégrable et je pourrais donc en ajouter aisément dans l'avenir.
Expédition Wars est continuellement soumis à des améliorations, finitions et avancements. Vous pouvez suivre celles-ci via Facebook comme vous les faites, mais également sur le forum où plus de détails sont indiqués chaque semaine. Je vous propose de vous rendre sur cette page afin de prendre connaissance plus en détails des derniers avancements.
Vous retrouvez toutes les informations ici : http://expeditionwars.esy.es/forum/index.php…
Cordialement
Bonjour, je viens donner des nouvelles de l'avancement du jeu, je vois que cela fait déjà 7 mois que je ne suis pas revenu ici, pourtant il me semblait l'avoir fait.
Donc le développement suit son cours. En 7 mois bien des choses ont évolué.
Si vous voulez suivre toute l'évolution faite depuis 7 mois cliquer sur le lien suivant, un récapitulatif complet vous y trouverez:
http://expeditionwars.esy.es/forum/index.php?/topic/8-notes-de-version/page__st__20#entry122
Il s'agit de la partie du forum, il faut donc être inscrit.
L'évolution dans les grandes lignes:
À l'heure actuelle le jeu est jouable en privé, il ne concède aucun problème (bug), du moins aucun n'est recensé. Une phase de bêta privé sera bientôt lancée. Je vous invite à rejoindre le forum. Participer à la vie de la communauté rapportera son lot de points fidélité non négligeable.
Cordialement, Malibx
sa a l'air sympas, bonne chance, je te demanderais peut-être si je peu t'aider en tout cas pas encore car j'ai pas beaucoup d'experience en php x). je voit que toi aussi tu heberge ton forum sur hostinger.
Oui actuellement je suis toujours chez hostinger gratuit. Le temps de finir le travail à faire. ;)
Si le jeu t'intéresse, je t'invite à t'inscrire au forum et suivre l'évolution du développement, voir même tester le jeu.
pourquoi pas mais pour le moment j'ai pas énormément de temps je passe mon CAP dans quelques mois et j'apprend un nouveau métier en parrallèle ( la programmation ) pour faire 2 métiers ( tranquille ) je verrais sa après mon CAP
Bonsoir,
Je repasse ici donner des nouvelles de mon projet.
J'ai repris après un petit temps d'arrêt (Septembre à Décembre) le développement du jeu "Expedition-Wars" afin de le terminer.
Mon temps est considérablement diminué depuis fin août et je cherche une personne pour m'aider à terminer certains codes avec lesquelles j'ai des difficultés. Il s'agit de faire toute la partie "temps de fabrication, chrono de portail etc. " et revoir celles déjà en place qui ne sont pas très bien conçues je pense.
Pour information, fin août le jeu a été testé par une dizaines de joueurs, très peux de bugs, surtout de petites erreurs qui ont été corrigé dans la foulée et le retour des tests c'est révélé véritablement positif.
Si vous avez les compétences pour me venir en aide, n’hésitez pas à me contacter.
Cordialement, Malibx
Bonsoir à tous,
Je vous informe de l'avancement du jeu depuis la reprise de janvier 2018.
J'ai retravaillé sur plusieurs aspects du jeu, avec un temps moindre mais j'arrive à avancer quand même.
Le jeu est actuellement toujours en phase d'essai. En espérant voir une sortie dans l'année.
Voici donc ce qui a été modifié:
Mise en place du tutoriel. ( Evolution constante et vous pouvez y participer ).
Mise en place du système de quête avec 6 quêtes au programme pour commencer, cela aide les joueurs à s’immiscer dans le jeu à l'aide du tutoriel.
Ajout de nouvelles missions, et énigmes.
Finitions de la partie Faction.
Remise en place de l'ancienne galaxie ( Ce qui vous permet de jouer un minimum ) [ Je suis toujours dans la création de la nouvelle avec le déplacement de la flotte en direct ].
Correction du chat.
La possibilité de retirer la population affectée dans les diverses catégories en cas d'erreurs.
Ajout des couleurs sur les technologies pour faciliter la vue des ressources nécessaires ou non
Ajout de musiques sur le portail du jeu pour ceux qui désirent un son d'ambiance.
Modification de la façon de coloniser, expliqué dans le tutoriel pour une meilleure optimisation.
Ajout des informations plus importantes sur la page d'accueil une fois connecté.
Rappel : http://expedition-wars.fr
Cordialement, malibx
http://www.noelshack.com/2018-50-3-1544640926-beta.png
Expedition-Wars vous informe que le jeu ouvrira ses potes le 31.01.2019!
Rejoignez nous vite.
Facebook : https://www.facebook.com/expeditionwars/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSrCDnXyfk83EVYBSxpXrvw
Instagram : expeditionwars
Bonsoir à tous, je viens apporter ici des nouvelles fraîches !
Le jeu tourne bien, 15 jours après sa sortie nous comptons actuellement 53 membres dont plus de la moitié actif. Les retours sont bons, le jeu évolue, se consolide et s'améliore.
Si l'aventure vous tente je vous invite à nous rejoindre maintenant ;)
Cordialement,