Bonjour,
j'ai créé une page de prise de rendez vous ou j ai mis un date time picker, j'aimerais faire en sorte que si une date et une heure sont choisi elles ne pourront plus etre selectionnées. Sachant que je ne suis pas très douée en PHP , j'ai pas su comment faire. Si quelqcun pourra me donner une idée svp.
il faut créer un table datepicker de type int ou boolean dans la base de donnéees et insèrer un nombre soit 1 ou 0 puis faire un requète d'ou si tu recupère dans la base de données 1 alors tu interdis de cocher sur la date oubien si c'est null ou égale 0 alors il peut cocher, c'est ta toi de voir il y'a énormément de possibilité utilise celle qui te va le plus mieux.
Bonjour,
aroundje ne connais pas comment fonctionne un date time picker, seulement je peux te proposer ceci.aroundAvant l'enregistrement de rendez-vous tu verifies d'abords en base de données si l'heure n'est pas déjà reservée, ensuite en fonction du resultat de la requete, tu pourras effectuer d'autres actions.aroundS'il te plait, fais nous savoir la solution que tu as utilisé
Salut,
"j'aimerais faire en sorte que si une date et une heure sont choisi elles ne pourront plus etre selectionnées" -> Tu stockes en base de données les dates sélectionnées et tu désactives les cases du calendrier en fonction de celles-ci.
bonsoir
La date et l heure s enregistrent corectement dans la bdd, le probleme g pas su ecrire la requete pr tester.
Bonjour,
La solution de betaWeb me semble plus adaptée, ca évite de faire trop de requête à la longue. En effet si pour chaque utilisateur tu dois faire une vérification avant de l'enregistrer ça deviendra lourd.
Je vais essayer de l'implémenter.
Pour la mienne qui dépanne juste, il te suffit de comparer la date que l'utilisateur envoie aux autres qui sont déjà stockées en base de données. Tu peux utiliser pour cela la clause WHERE; si ta requête retourne un résultat tu informes ton utilisateur que cette date est déjà occupée.
PS: Je suis un gros débutant