@sarpey:
est il possible de faire tourner plusieurs applications sur la même docker-machine, partageant (ou non), le même container nginx, le même container php-fpm, et le même container mysql ?
J'ai l'impression que tu ne comprend pas du tout ce que tu fais. Tu as ici trois containers qui travaillent ensemble afin de te donner un environement de dev.
Tu as beau avoir 3 containers, il n'empeche que ce que tu as ici est une LEMP-stack tout ce qui a de plus classique. Si tu veux faire tourner 1000 sites avec, tu peux, je vois pas trop ce qui t'en empêche.
Lorsque Grafikart présente des outils, tu n'es pas obligé de les utilisés forcément. Je dit ça simplement parce qu'on voit que tu as des lacunes concernant Docker, et les containers en général.
PS: docker-machine n'est qu'une couche d'abstraction à Docker, la couche qui va te permettre de créer une VM et d'émuler docker dans ton shell actuel sans pour autant avoir accès à Docker depuis le shell. (Couche obligatoire actuellement pour Mac et Windows tant que Docker for Mac et Docker for Windows ne sont pas stable).