Bonjour,
J'aimerai reproduire le même système que Facebook consistant à savoir si un utilisateur est connecté ou pas! Maintenant je sais que c'est trop vous demander mais je vais le faire quand même!
Est-ce que il y a quelqu'un qui pourrait m'indiquer vers un cours qu'il a lu ou une vidéo qu'il a suivie et qui lui a permi de comprendre ce système? Je ne suis pas nul à PHP et je sais comment utiliser ce langage, une petite explication suffit pour comprendre comment cela fonctionne.
Encore merci pour votre aide!

2 réponses

betaWeb
Réponse acceptée

Salut,

Lorsque l'user se connecte, tu peux modifier un flag en base (par ex. isConnected) à 1, et un champ lastActionDate avec la date de la dernière action (ce qui implique d'enregistrer à minima la date à laquelle l'utilisateur a effectuer des actions spécifiques comme aller sur son profil, poster un commentaire, etc..)

Pour controler quel user est connecté, tu peux te baser sur la lastActionDate (avec une période d'inactivité prédéfinie, par ex. 1h). Tu fais passer un CRON qui check quel user a sa lastActionDate + 1h > currentDate par ex.

Après il y a sûrement d'autres façons de faire, mais perso je ferais ça.

Matho13
Auteur

Merci vraiment pour cette idée, ça vient de m'aider à refchir sur cette affaire.
Encore merci, betaWeb