Bonjour,
Désolé pour le titre, enfin je sais pas si c'est le bon.
Je vois souvent des url du genre www.monsite.com/page?search=mot ou encore www.monsite.com/page . Alors que, je sais qu'en php, html ou autre langage on a www.monsite.com/page.extensiondulangage et qu'avec les requêtes GET php, on obtient les URL sous cette forme: www.monsite.com/page.php?search=mot.
Du coup, j'aimerais savoir si c'est de l'url rewriting qui est utilisé pour retirée l'extension .php, ou s'il s'agit d'un framework qui gère cela avec le système des routes ou plus simplement comment implementer(nom de la page sans l'extension) cela en php(et html si possible)? Merci d'avance

9 réponses

Azorgh
Réponse acceptée

Salut,

En effet il s'agit d'URL rewriting.
Je te laisse regarder cette vidéo pour plus d'info : https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/url-rewriting-71

Grafikart
Réponse acceptée

La vidéo même si "vieille" marche encore, la méthode n'a pas changé depuis. Sinon je t'invite à chercher sur Google pour plus d'information sur le principe de l'URL Rewriting.

Enfin, si quand tu modifie ton htaccess tu tombe sur une erreur de type ERREUR 500, regarde dans tes logs apache (pareil il faut que tu cherche sur google pour les localiser) pour obtenir plus de détail sur la nature de l'erreur

santo17
Auteur

Merci pour ta réponse. En fait, quand j'essaie d'utiliser l'url rewriting en local j'obtiens l'erreur 500. Est-ce normal?

santo17
Auteur

Merci pour ta réponse. En fait, quand j'essaie d'utiliser l'url rewriting en local j'obtiens l'erreur 500. Est-ce normal?

Soit le mod_rewrite n'est pas activé en local ("plugin" qui te permet d'utiliser l'URL rewrite) soit tu t'es gourré dans le .htaccess.

santo17
Auteur

Vraiment bizarre, car j'ai maintes fois vérifié sans trouver d'erreurs. Mais t'as déjà essayé cela en local?

santo17
Auteur

Ok merci pour le lien, je vais réessayer alors. Mais t'as pas d'autres liens vidéos actualisées pour l'url rewriting à me proposer?

santo17
Auteur

Laul :) Grafikart, je disais pas "actualiséé" pour dire que la vidéo était "vieille". Mdr
En tout cas merci pour tes conseils, je vais m'y atteler. Et encore merci pour tout ce que tu fais pour le web et les passionnés que nous sommes. ;) (Y)