Bonjour,
En fait je suis entrain de concevoir ma base de donnée et l'utilisateur veut obtenir ce qui suit:
Une socité à plusieurs département dans lequel il ya plusieurs services. Le souci se pose avec des sociétés qui n'ont pas de département et qui ont des services. Dans mon analyse tant qu'on pas creer de département on peut pas avoir des services. Y a til une autre manières de faire que ce que je pense?
Merci.
Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire
Entourez votre code avec ce symbole ```
le résultat final c'est de pouvoir avoir des sociétés avec des partements et services puis des sociétés avec des services directement dans avoir besoin de département.
Décrivez ici vos erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(
Autre chose. je travail sur un projet de gestion de personnel. les buletins de salaire doivent etre sauvegardés et se sont des données calculées qui occuppent la majeur partie. Ce pose un soucis de socké ces données calculé ou pas.
Ce qui ont déjà travailer sur un projet similaire j'ai besoin de leur expériences. merci
Au lieu de faire une cascade Entreprise -> Departement -> Service
tu fais :
Entreprise -> Departement (0 - N)
Entreprise -> Service (0 - N)
Departement -> Service (1 -N)
merci Huggy. je me pose une seule en question tout en matérialisant. Doit faire des foreigns keys ou non? Et si possible incovenient et avantage?
merci
Oui des foreign keys
Par exemple: Département doit avoir une FK ID_ENTREPRISE
pour la rendre obligatoire, la mettre en NULL non authorisé
créer une contrainte d'intégrité référentielle pour lier la FK à la PK (voir Phpmyadmin -> vue relationelle)
en option indiquer 'supression en cascade', 'pas de suppression' , 'maj' ...