Bonjour à tous !
Voila, j'ai une question sur le modèle MVC que je comprends à peu près mais qui me semble flou sur certains points.
J'ai suivi tous les tutos, qui sont d'ailleurs très très bien ! Mais lorsque j'imagine un site avec des options un peu plus poussés là je bloque ...
Pour résumer, car j'ai un peu de mal à m'expliquer sans faire 300 lignes, comment faire pour "imbriquer des controllers", un exemple :
Sur le site Grafikart, on a "/compte" et on peut modifier les infos de son profil dans "/profil". Déjà là je comprends pas pourquoi on a pas "/compte/profil/". Si je comprends bien à ce niveau il y a deux controllers différents ?
Si dans "/compte" toujours, je veux que l'utilisateur puisse voir tous les articles qu'il a posté dans "/compte/mesarticles", comment dois je m'y prendre ? Dois je créer une fonction mesarticles dans le controller compte ou dans le controller articles dois je créer la même fonction et bidouiller l'url avec les routes ? (pff je m'embrouille tout seul ...)
Bref, je crois que je patauge pas mal au niveau de la création de la structure d'un site et la fabrication des urls.
Si vous pouvez m'expliquer ca ou si M Grafikart :) peut nous faire un tuto sur "comment concevoir la structure de son site ..." ca pourrait pas mal m'aider ;)
Merci à vous !
Pour te répondre j'utilise du routing et done les url ne reflète pas mes controller (compte et profil n'existe meme pas :) )
Pour ta logique il faut plutot se demande "Je vais afficher quoi"
Donc pour ta page "Mes articles" tu va afficher des articles (meme si c'est liée à un utilisateur) donc tu devrais mettre cette action dans le controller articles et par exemple faire une action "me" par exemple.
Salut Graf'
Merci pour cette précision, je pense mieux comprendre comment agencer ma structure maintenant.
Mais c'est vrai que ça peut être un peu déroutant au début, car d'hab' je code en php "perso" et maintenant il faut s'habituer à une nouvelle forme de logique.
En tout cas merci et continu je super site, je le trouve très bien fait et très instructif :)
See you !