Bonjour,

Je vois de plus en plus dans les offres d'emplois au niveau des compétences attendues : intégration continue sous docker. Je vois parfaitement ce qu'est docker à savoir des petites briques de composantes qui peuvent avoir des intéractions entres elles (bases de données, php, nginx, ...) mais je ne vois pas ce qu'il est concrétement attendu de la part d'un employeur à ce niveau là. Si quelques personnes pouvaient m'eclaircir, voir me donner des liens vers des articles intéressants à ce niveau je suis preneur.

Merci !

3 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Je te renvois un article qui détaille plus en profondeur : http://decrypt.ysance.com/2014/07/retour-experience-integration-continue-avec-docker-gitlab-jenkins/

Mais le principe de l'intégration continue et de tester le code en permanence à chaque push. L'avantage de docker dans ce cadre là et que l'on peut monter le système plus simplement gràce à l'isolation (on peut avoir les container PHP / Nginx classique et en plus le container pour l'intégration avec jenkins ou autre)

Bonjour, désolé c'est pas utile mais je met un up à ce sujet, je me suis posé la même question ce matin. Cordialement

Je te remercie, je regarderai tout ça. Mais monter une machine en production à l'aide de Docker me semble bien compliqué quand même. Après les solutions d'intégration continue comme jenkins ou autre ça passe encore assez bien ;)