Bonjour,
SVP comment héberger un site web et comment faire la communication entre mobile et pc.
Merci d'avance
Bonjour,
Soit un peut plus explicite dans ta demande que demande tu exactement ?
Pour l'hebergement, tu peut soit commander un hebergement + domaine chez un hebergeur (OVH, 1and1, etc...) soit l'heberger chez toi (expert).
Par contre qu'entend tu par communication entre mobile et pc ?
Je pense qu'il parle d'un site responsive... OU sinon la communication entre un site web & une appli peut-être.
Bonjour, pour héberger ton site web, comme l'a dis CRIDIP-SWD, il te faut un hébergement (ovh...) cependant choisis bien le type que les prestataires te propose (mutualisé, vps, dédié).
Un mutualisé est une bonne option pour un simple site internet, disposant en général d'une seule base de données, d'une adresse e-mail pro et en général c'est le moyen le plus protégé. (la solution est à environs 15€ par ans)
Un serveur dis VPS est un serveur virtuel qui est idéal pour une utilisation plus poussée, (gestion des packets, node js, gestion apache / php) et dans tout les cas tu pourras mettre en place le nombre de sites internet de ton choix, seul problème, c'est que tu va devoir faire toute la partie configuration, heureusement que grafikart à fais une formation là dessus :Sifflote: (cette solution varie entre 2€ et 4€ par mois)
Un serveur dédié est beaucoup plus puissant (tu peux y crée des serveur virtuel) mais je pense pas que dans ton cas ce soit trés utile, et financièrement parlant, c'est trés cher. J'espère t'avoir aider. A bientôt
j'ai une application , j'ai developper la partie admin avec le web et la partie membre sous android . je veux trouver comment rendre la base de données centralisée (maintenent je travail avec serveur local (wamp)) c'est à dire lorsque le membre ou l'admin modifier la BD ça sera modifier par tous . Je crois que l'hébergement est l'une de solution nn ?. J'éspere que je bien expliquer mon probléme . Merci
Oui il te faudra un hébergement pour pouvoir communiquer avec ta base de données depuis ton application, je t'ai détaillé chaque type d'hebergement en haut, si tu as d'autre question sur la mise en place n'hésite pas.
Pas de problème :) alors est ce que tu es intéresser plutôt par un hébergement mutualisé ou un vps ?
En BTS Sio si je comprend bien ;) oui mais c'est pas le top, est ce que c'est un projet d'école que tu présente à la fin de l'année ou bien un simple projet personnel ?
d'accord, dans ce cas, je te propose http://www.hostinger.fr/ qui est gratuit, il te faut créer un compte et tu aura des accés un a leur "phpmyadmin" avec une base de donnée et un nom de domaine gratuit ainsi qu'un compte ftp.
Supper Sparkosis :) mrc bcp pour votre aide et votre conseils. SVP ,pouvez-vous me donner votre @ mail pour vous contacter au cas je trouve des problémes :)
J'ai le même problème j'ai essayer avec HOSTINGER mais ce site ne fournie pas des services d'hébergement gratuit dans mon pays de residence y-t-il d'autre site d'hébergement gratuit .
Merci d'avance
Je te déconseille d'accéder à la BDD directement depuis un mobile. Je te conseille plutôt de créer une API pour accéder aux données.
Une api serait la solution la plus adapté en effet, mais ce n'est pas le titre du sujet ^^. à bientôt
Oui bien sur, une api est un systeme de traitement php mais sans design si tu veux, en général c'est que des traitements json, je t'invite a suivre le tuto de grafikart si ça t'interresse => https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/rest-503