Bonjour,
Débutant en PHP, j'ai mis au point un espace membre sur mon site grace à ce tuto - https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/gestion-membre-229
Ma demande aujourd'hui concerne l'enregistrement du parcours du membre. Comment faire pour savoir, à partir du moment où le membre se connecte sur la plateforme, quelle(s) page(s) il visite ?
Enregistrement en base et pouvoir le lire facilement aussi.
Dites-moi si mes explications ne sont pas claires.
Merci à vous.
Je vais tenter de suivre ta démarche pour répondre à mon besoin.
Et pour répondre à ta dernière question, nous appelons des clients par téléphone, pour 1) tisser des relations commerciales plus humaines et 2) et il arrive souvent qu'une entreprise regarde un profil et nous dise "Je pensais que ce candidat avait ce type de compétences, mais en regardant de plus près, non". Et c'est là, que nous apprenons à connaitre ses besoins plus en détails et à nous améliorer pour l'avenir.
Merci encore
Hello,
Et bien sur chaque page visitée, tu enregistre en base de données l'ID de l'utilisateur et l'url en actuelle.
Salut,
Il suffit de check l'URL (ou la route) visitée et l'ID de l'utilisateur connecté (en session) et de remplir une table de la BDD prévue à cet effet (route, user_id, connected_at, ...) à chaque appel de page par l'utilisateur.
Par contre ça va vite te remplir ta BDD. Pourquoi vouloir implémenter une telle fonctionnalité ?
Merci pour la réactivité
Cela concerne la plateforme flaiir.io, c'est une market place pour les Dev qui sont en recherche de nouvelles opportunités CDI, stage, alternance etc ...
Le candidat s'inscrit, puis nous le validons en back office pour qu'il apparaisse aux yeux des recruteurs via un espace membre (coté recruteur)
Chaque recruteur s'inscrit et accède à la session en cours, afin de voir les candidats à l'écoute et peut les contacter directement (Nous avons une copie de tout ce qu'il se dit entre eux)
L'idée initiale de ma demande est de savoir, quels candidats et/ou quels types de competences le recruteur inscrit recherche. ça nous permettra de faire une relance ou de l'approcher de manière plus qualitative par la suite.
Bonjour.
L'idée initiale de ma demande est de savoir, quels candidats et/ou quels types de competences le recruteur inscrit recherche. ça nous permettra de faire une relance ou de l'approcher de manière plus qualitative par la suite.
Et quel est le rapport avec la page qu'un utilisateur visite sur le moment ?
Pour connaître les compétences d'un utilisateur, il suffit de lui demander de les renseigner et ensuite lorsque le recruteur veut connaître les utilisateurs qui ont les compétences qui correspondent à ce qu'il recherche de faire une requête SQL pour lister les utilisateurs selon ces critères.
Une fois inscrit, le membre aura accès une centaine de candidats inscrits sur la page d'accueil.
Ces CV sont visualisables via un CV en ligne et un CV en PDF.
Certains membres inscrits se connectent , visitent des profils, mais ne contactent aucun candidat.
C'est pour cela que j'aimerai connaitre son chemin, pour savoir quels candidats il a regardé le CV, sans rien faire.
Ainsi, je pourrai l'appeler en lui disant, vous avez visité le profil de Denis - Dev PHP, mais vous ne l'avez pas contacté. Pourquoi ? Comment faire pour nous améliorer pour la prochaine fois ?
Suis-je plus clair ?
Dans ce cas là, pour faire simple, voici des petites étapes descriptives schématisées :
Par contre, lorsque tu dis que tu vas l'appeler, est-ce par téléphone ou par mail ?
Et si c'est le deuxième cas, est-ce que le mail devra être envoyé automatiquement ou non ?
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi vouloir contacter l'utilisateur quand il a visité un/des profils et qu'il ne l'a/les as pas contacté ?
Un utilisateur qui va par exemple consulter un profil, peut tres bien juste être pour s'informer sur l'utilisateur et pas forcément parce que le profil de l'utilisateur l'intéresse.
Comment pourrait-il savoir si un profil l'intéresse avant de l'avoir consulté ?