Bonjour,

J'essaie d'integrer la fonction partage de Facebook dans mon site web ( sous Laravel )
C'est un site avec plein d'image. Et l'utilisateur va partager les images qu'il souhaite.
J'utilise les balises open graph :

<meta property="og:url"           content="http://iexample.fr" />
<meta property="og:title"         content="test title" />
<meta property="og:description"   content="Your description" />
<meta property="og:image"         content="http://example.fr/img/82f.jpg "/>
<meta property="og:image:width"  content="200" />
<meta property="og:image:height"  content="200" />

J'ai deux problèmes :

1. Lien dynamique des images... là c'est plus un doute... on est bien d'accord que je suis obligé d'afficher le lien de l'image dans la balise og:image avec un évènement au clic jquery/js ?? Il n'y a pas meilleur solution ?

2. Forcer le rescrapping de Facebook ( lecture de mes balises par leur robot )

J'espère que c'est possible....
Il semblerait que je puiss le faire en passant par leur objet
Mais je ne suis pas certain de savoir où commencer vu mon niveau en php.

Quelqu'un aurait il déja effectué ce type de manip pour pouvoir m'expliqué brièvement ?

merci par avançe

1 réponse

Bon,

je crois que ma réponse est là.... :

Mise à jour des objets

Le robot d’indexation de Facebook va de nouveau scraper vos objets (et par conséquent les mettre à jour) :

lorsque l’URL de l’objet est introduite dans Object Debugger ;
tous les 30 jours après le premier scraping ;
lorsqu’une application déclenche un scraping en utilisant un point de terminaison d’API.

Le point de terminaison de l’API Graph est simplement un appel vers :

POST /?id={object-instance-id or object-url}&scrape=true

La réponse renvoyée depuis ce point de terminaison prend la forme d’un objet JSON qui contient toutes les informations concernant l’objet qui a été scrapé (les données renvoyées sont les mêmes lorsque l’ID de l’objet est lu à partir de l’API Graph).

Le paramètre id peut être soit l’URL réglementaire de votre objet, soit l’ID de l’instance de l’objet dans le graphe.

Reste a savoir où et comment utiliser ce point de terminaison....