Bonjour,
je veux developper une application mobile avec php et je veux connaitre Est ce que mysql est plus mieux que pdo , et si pdo est lourd au niveau l'app mobile ou bien l'inverse . merci à la personne qui m'aide :)
Salut,
PDO n'est qu'un système qui va te permettre de lancer des requêtes MySQL, SQLite ... Ce n'est pas un SGBD.
Et pour ton appli mobile, c'est quoi ? C'est une appli mobile embarqué sur téléphone ou un webservice consultable depuis un navigateur mobile ?
j'ai developper avec php pdo et html5 et css puis a l'aide de phonegap je le convertir en app mobile
Tu ne pourras pas convertir ton application PHP en application mobile à moins de la transformer le PHP en HTML et dans ce cas elle ne sera plus dynamique. Autant la faire directement en HTML.
Ou alors c'est une iframe non ?
Ou sinon c'est que je t'ai mal compris
je suis débutante ,je fais ça pour la première fois . je ne sais pas ça sera fonctionne ou nn.
D'accord donc j'avais bien compris.
Ce n'est pas grave, tout le monde débute un jour ou l'autre, je suis aussi passé par là. Je te posais ces questions pour bien cerner ton problème et te donner les meilleurs infos.
Phonegap te permet de faire des builds d'applications (iOS, Android, WP ...) mais tu ne peux pas embarquer de PHP car il te faut un serveur.
Par contre, tu peux faire une application HTML, CSS et JS avec laquelle tu vas faire des appels XHR (ou ajax) qui vont aller pointer vers une URL où tu pourras récupérer tes données formatées en JSON ou XML (pour que se soit plus simple).
C'est en gros le principe d'une API.