Bonjour,
je veux developper une application mobile avec php et je veux connaitre Est ce que mysql est plus mieux que pdo , et si pdo est lourd au niveau l'app mobile ou bien l'inverse . merci à la personne qui m'aide :)
Salut,
PDO n'est qu'un système qui va te permettre de lancer des requêtes MySQL, SQLite ... Ce n'est pas un SGBD.
Et pour ton appli mobile, c'est quoi ? C'est une appli mobile embarqué sur téléphone ou un webservice consultable depuis un navigateur mobile ?
j'ai developper avec php pdo et html5 et css puis a l'aide de phonegap je le convertir en app mobile
Tu ne pourras pas convertir ton application PHP en application mobile à moins de la transformer le PHP en HTML et dans ce cas elle ne sera plus dynamique. Autant la faire directement en HTML.
Ou alors c'est une iframe non ?
Ou sinon c'est que je t'ai mal compris
je suis débutante ,je fais ça pour la première fois . je ne sais pas ça sera fonctionne ou nn.
D'accord donc j'avais bien compris.
Ce n'est pas grave, tout le monde débute un jour ou l'autre, je suis aussi passé par là. Je te posais ces questions pour bien cerner ton problème et te donner les meilleurs infos.
Phonegap te permet de faire des builds d'applications (iOS, Android, WP ...) mais tu ne peux pas embarquer de PHP car il te faut un serveur.
Par contre, tu peux faire une application HTML, CSS et JS avec laquelle tu vas faire des appels XHR (ou ajax) qui vont aller pointer vers une URL où tu pourras récupérer tes données formatées en JSON ou XML (pour que se soit plus simple).
C'est en gros le principe d'une API.
Pour résumer, tu devras faire une application PHP sur un serveur qui pourra communiquer avec ta BDD via PDO + une application HTML (Phonegap) pour que tes utilisateurs puissent avoir une belle interface. Par contre, ce système implique de devoir être totalement online ou alors il faut que tu testes si la personne est connecté à Internet et eventuellement stocker les infos récupérées en SQLite qui pourront être lu en offline via Phonegap (https://build.phonegap.com/plugins/731).
Supper . mais j'avais un projet fin d'étude (site web et app mobile ) j'ai developper la partie web et puisque ne reste plus de temps je décide de convertir le site en app mobile .j'ai perdu de trouver la meilleur solution
Just so you know
Certes le module mysql_ pour se connecter à une base de donnée est maintenant obsolète voir complètement supprimé dans PHP7.
Il reste tout de même le module mysqli_ qui est plus où moins pareil, mais plus sécurisé et il existe une version objet et une procédurale.
Pour voir les différences, voici un comparatif : http://code.tutsplus.com/tutorials/pdo-vs-mysqli-which-should-you-use--net-24059
salut Beyen, pour ton application hybride c'est bien que t'utilises phonegap (même si j'ai plus de préférence pour Ionic). De plus tu as ton site web de fait. Alors commece à monté ta mise en page en html/css pour smartphone en respectant biensûre l'arborescence de PhoneGap puis ensuite passe en Js pour faire des appels en ajax sur des urls pour avoir des retours en JSON. une fois tes valeurs reçu automatiquement tes pages se mettront automatiquement à jour.
salut kivivi, concernant la mise en pade j'ai déja utilisé template bootstrap responsive mais je sais pas comment intégrer js( à quel niveau) dans le site et je trés reconnaissante si vous m'expliquer clairement le principe de phonegape. je suis débutante et j'avais pas une idée suffisante . Merci d'avance kivivi :)
app web et application mobile d'association de jeunes chercheurs . je suis en cours de developpement de app web .
oui mais qu'est-ce qu'il y aura comme contenu dessus ?
C'est pour pouvoir t'aiguiller.
Par exemple pour une app 'quasi-statique', tu peux genre utiliser seulement jquery
pour une app plus compliquée il est mieux d'utiliser un framework js du type vuejs (que je préfère pour sa simplicité), angularjs, react...
app permet la gestion des adherents, formations , actualités,séminaires... j'ai developper avec pdo , a quel niveau j'utilise js