Désolé de demandé trop d'aide ^^

Je suis en plein développement et je rame un peut car je débute en php et j'apprend au fil de ma progression :)

Je rencontre un énorme problème. J'ai suivi le tutoriel de M@teo21 sur la création d'un module news et j'ai réussis à l'arrangé a ma guise ( ya le résumé, et via un lien " lire la suite " cela affiche tout et celui-ci sert en même tant d'article ) Cependant, j'aimerai y manque quelque chose d'important à mes yeux, les commentaire. J'aimerai quand je créer une nouvelle news/article que sa créer en même temps un nouveau module de commentaire pour ne pas à avoir le commentaire de la news 1 sur le module de la news 2... J'ai vue sur internet et j'ai lu un article de M@teo21 aussi sur la réalisation d'un script commentaire.
J'ai donc créer un table commentaires et billets mais je ne sais comment m'y prendre niveau codage php. Je pourrai sur mon script de news mettre une fonction 'id'] et lors de la validation de la news, cela me créer un nouveau billet et ensuite reprendre l''id'] du billet pour créer le nouveau module de commentaire ?

Je ne sais pas s'il y a plus simple mais je ne voit que cette solution et étant débutant je sais pas comment faire ^^

Merci d'avance pour votre aide :)

8 réponses

Gestion de BDD (commentaire) en fonction d'un ID sa reste assez simple en soit.
A tu un site web en ligne pour nous montrez ou tu veux rajouter le "module commentaire"

Tu cherches à "activé" un billet. Et ensuite les utilisateurs qui consulte le billet à une adresse X mettons www.tonsite.com/id_du_billet ont accès à un "module de commentaire" et peuvent déposer des com (avec nom, message, email) ?

didouchy
Auteur

Oui ici. J'ai mit en rouge ou il devrai être placer pour te facilité à ne pas chercher :)

En fait, dès que je créer une news/article j'aimerai que cela créer aussi un nouveau module de commentaire via un billet ( l''id'] du billet devra correspondre avec l'id'] de la news/article. Me suis-je fait comprendre ? :)