fait fait ceci pour le moment
Sur mon index:
try
{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=sql.hebergement.net;dbname=truc1', 'truc2', 'truc3', $pdo_options);
// On récupère les 5 derniers billets
$req = $bdd->query('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, \'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT 0, 5');
while ($donnees = $req->fetch())
{
?>
<div class="news">
<h3>
<?php echo htmlspecialchars($donnees'titre']); ?>
<em>le <?php echo $donnees'date_creation_fr']; ?></em>
</h3>
<p>
<?php
// On affiche le contenu du billet
echo nl2br(htmlspecialchars($donnees'contenu']));
?>
<br />
<em><a href="commentaires.php?billet=<?php echo $donnees'id']; ?>">Commentaires</a></em>
</p>
</div>
<?php
} // Fin de la boucle des billets
$req->closeCursor();
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
Sur ma page commentaire.php:
try
{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=sql.hebergement.net;dbname=truc1', 'truc2', 'truc3', $pdo_options);
// Récupération du billet
$req = $bdd->prepare('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, \'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_creation_fr FROM billets WHERE id = ?');
$req->execute(array($_GET'billet']));
$donnees = $req->fetch();
?>
<div class="news">
<h3>
<?php echo htmlspecialchars($donnees'titre']); ?>
<em>le <?php echo $donnees'date_creation_fr']; ?></em>
</h3>
<p>
<?php
echo nl2br(htmlspecialchars($donnees'contenu']));
?>
</p>
</div>
<h2>Commentaires</h2>
<?php
$req->closeCursor(); // Important : on libère le curseur pour la prochaine requête
// Récupération des commentaires
$req = $bdd->prepare('SELECT auteur, commentaire, DATE_FORMAT(date_commentaire, \'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_commentaire_fr FROM commentaires WHERE id_billet = ? ORDER BY date_commentaire');
$req->execute(array($_GET'billet']));
while ($donnees = $req->fetch())
{
?>
<p><strong><?php echo htmlspecialchars($donnees'auteur']); ?></strong> le <?php echo $donnees'date_commentaire_fr']; ?></p>
<p><?php echo nl2br(htmlspecialchars($donnees'commentaire'])); ?></p>
<?php
} // Fin de la boucle des commentaires
$req->closeCursor();
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>
J'aimerai reprendre le système de l''id'] pour que quand je créer un nouveau article sa me créer un nouveau module de commentaire dans ma base de donné ( j'ai donc créer le système de billet )
Niveau programmation je n'y connait pas grand chose =S Je fait que des copier collé et ensuite j'adapte à ma guise et si ça fonctionne pas je ne cherche pas à comprendre le laisse tombé ^^