Bonjour
Alors voila j'ai plusieur button submit et je veut savoir qui declenche l'evenement submit
var form = $('form');
form.on({
submit:function(e){
e.preventDefault()
var buttonClicked = //Le button submit qui a declencher l'evenementaround
}
});
Bonjour,
si vous souhaitez utiliser l'objet d'évènement e pour récupérer le bouton clické, il faut passer par un sélécteur CSS (:focus).
Cette méthode peut être aussi réalisée sans jQuery, simplement grâce à ce code :<br>
var form = $('form');
form.on({
e.preventDefault()
var buttonClicked = e.target.querySelector("input[type=submit]:focus");
}
});
Il permet de récupérer le bouton actuellement "séléctionné" et le stocke dans la variable buttonClicked.
En jQuery, cela donnerai ça, encore plus simple :<br>
var buttonClicked = $("input[type=submit]:focus");
Bonne journée,
Utarwyn.
<p>Bonjour, <br>
il me semble compliqué de pouvoir récupérer le bouton qui a permis d'envoyer le formulaire de cette manière.
Néanmoins, d'autres techniques existent : il est par exemple possible de stocker dans une variable le bouton lorsqu'il est clické, et de le récupérer lorsque le formulaire est soumis.<br>
Un peu de cette manière :</p>
<form method="POST" action="">
<input type="submit" onclick="window.buttonPressed = this;" value="Premier bouton">
<input type="submit" onclick="window.buttonPressed = this;" value="Deuxième bouton">
</form>
var form = $('form');
form.on({
e.preventDefault()
var buttonClicked = window.buttonPressed;
console.log(buttonClicked); // buttonClicked contient le bouton clické
}
});
<br>
Sinon, plusieurs forums sur le net aborde ce sujet:
En espérant avoir pu vous aider,
bonne journée.
@Utarwyn : Merci a vous mais je pense qu'il est possible de recuperer le button via l'argument (e) et c'est cette methode que je veut utiliser
@Utarwyn : tres bonne ideé d'utiliser un selecteur Css sa marche ^^
Un grand merci a vous :)
Bonne journée
Bonjour.
Si ta demande est résolue, désignes la comme tel, bien que d'après que je sache, en général il ne faut pas plusieurs bouton de soumission pour un formulaire.