Plusieur button submit un formulaire

Par aimen mehdi, il y a 10 ans

Bonjour
Alors voila j'ai plusieur button submit et je veut savoir qui declenche l'evenement submit

var form = $('form'); form.on({ submit:function(e){ e.preventDefault() var buttonClicked = //Le button submit qui a declencher l'evenementaround } });

5 réponses

Utarwyn, il y a 10 ans

<p>Bonjour, <br>
il me semble compliqué de pouvoir récupérer le bouton qui a permis d'envoyer le formulaire de cette manière.
Néanmoins, d'autres techniques existent : il est par exemple possible de stocker dans une variable le bouton lorsqu'il est clické, et de le récupérer lorsque le formulaire est soumis.<br>
Un peu de cette manière :</p>

HTML

<form method="POST" action=""> <input type="submit" onclick="window.buttonPressed = this;" value="Premier bouton"> <input type="submit" onclick="window.buttonPressed = this;" value="Deuxième bouton"> </form>

JavaScript

var form = $('form'); form.on({ submit:function(e){ e.preventDefault() var buttonClicked = window.buttonPressed; console.log(buttonClicked); // buttonClicked contient le bouton clické } });

<br>
Sinon, plusieurs forums sur le net aborde ce sujet:

En espérant avoir pu vous aider,
bonne journée.

aimen mehdi, il y a 10 ans

@Utarwyn : Merci a vous mais je pense qu'il est possible de recuperer le button via l'argument (e) et c'est cette methode que je veut utiliser

Utarwyn, il y a 10 ans

Bonjour,
si vous souhaitez utiliser l'objet d'évènement e pour récupérer le bouton clické, il faut passer par un sélécteur CSS (:focus).
Cette méthode peut être aussi réalisée sans jQuery, simplement grâce à ce code :<br>

var form = $('form'); form.on({ submit:function(e){ e.preventDefault() var buttonClicked = e.target.querySelector("input[type=submit]:focus"); } });

Il permet de récupérer le bouton actuellement "séléctionné" et le stocke dans la variable buttonClicked.
En jQuery, cela donnerai ça, encore plus simple :<br>

var buttonClicked = $("input[type=submit]:focus");

Bonne journée,
Utarwyn.

aimen mehdi, il y a 10 ans

@Utarwyn : tres bonne ideé d'utiliser un selecteur Css sa marche ^^
Un grand merci a vous :)
Bonne journée

Lartak, il y a 10 ans

Bonjour.
Si ta demande est résolue, désignes la comme tel, bien que d'après que je sache, en général il ne faut pas plusieurs bouton de soumission pour un formulaire.