Bonjour.
Je crois bien que tu n'as pas bien compris comment utiliser le framework CakePHP.
Je te recommande fortement de consulter la documentation et tu ferais mieux pour l'ORM du Framework, de ne pas confondre entre son utilisation avec le Framework et son utilisation sans le Framework.
Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés pour associer mon formulaire avec mes conditions de validation.
En modifiant par exemple ma configuration de mon application sur mon site, lorsque je soumets le formulaire avec le champs "name" vide, le navigateur réagit avec un required="required".
Mais lorsque je soumets au champs "name" un mot de 3 caractères, la modification ne se prend pas en compte mais dans la vue le formulaire ne retourne aucune erreur, alors qu'il est bien associé avec l'entité Applications.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
8 réponses
Bonjour,
Peux-tu m'aiguiller vers une piste? Parce que je ne sais pas vraiment où regarder pour pallier à mon problème,
merci de ton aide
Pour commencer, si je comprend bien, c'est pour l'édition d'un enregistrement existant.
Si c'est bien le cas, il te faut faire comme ceci :
Dans ApplicationsTable, dans la méthode de validation, enlèves $validator = new Validator();.
Puis pour ton formulaire :
Il est inutile de définir les valeurs du formulaire, vu que l'entité est passé dans la méthode create du Helper Form, elles seront remplie automatiquement.
Bonjour,
Ah oui en effet, j'ai vraiment mal saisi le principe de l'ORM.
J'ai en effet mis en place tes suggestions et ça marche correctement
Mais je me retrouve au même endroit, comment est-il possible d'afficher les erreurs qu'on a définit lors des validations dans le message d'erreur ? Normalement ça ce fait automatiquement avec le FormHelper non?
Merci de ton aide !
Mais je me retrouve au même endroit, comment est-il possible d'afficher les erreurs qu'on a définit lors des validations dans le message d'erreur ? Normalement ça ce fait automatiquement avec le FormHelper non?
Pour les messages d'erreurs de validations, si tu respectes les conventions de CakePHP, elles s'afficheront effectivement automatiquement via le Helper Form.
Par contre, tu sembles être récalcitrant à utiliser la méthode set au lieu d''utiliser les méthodes de type success et error du composant Flash.
En effet oui j'ai corriger ça ce matin :p,
Ben dans mon cas, les conventions de cakephp sont respectés pour le formulaire et pourtant sa n'affiche rien du tout..
J'ai trouvé le problème, pour ceux qui rencontreraient le même problème à l'avenir il faut mettre des <?= $this->Form->input(); ?>
et non pas des <?= $this->Form->text(); ?>
Merci de ton aide Lartak !
J'ai trouvé le problème, pour ceux qui rencontreraient le même problème à l'avenir il faut mettre des
<?= $this->Form->input(); ?>et non pas des
<?= $this->Form->text(); ?>
À vrai dire, j'avais pensé à ça, mais comme je n'utilise jamais le helper Form avec ces méthodes là, que je considères comme des raccourcis, je n'ai pas voulu t'induire en erreur, je ne t'en ai donc pas parlé, mais tu confirmes ce que je pensais. :)
De rien pour l'aide.